Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

dimanche 30 septembre 2012

Lundi 1er au dimanche 7 octobre 2012

Comme je vous l'avais annoncé la semaine dernière, le blog va encore connaître une nouvelle formule(un relaunch, c'est à la mode et qui suis-je pour résister au mode) et la semaine est plutôt adapté à cette nouvelle formule puisqu'elle se révèle plutôt pauvre. Désormais, je me contenterais donc de mettre en valeur 3 films par semaine, il n'y aura donc plus 1 film par soir, ni les propositions alternatives. C'est un peu à contre coeur que je fais ce choix car il me semble que l'intérêt du blog résidait beaucoup dans le fait de proposer un film par jour, mais cette formule empiète trop sur mes autres activités et s'avère par trop frustrante. Rien ne dis que je ne reviendrait pas à cette formule initiale par la suite mais en attendant je vous invite à rejoindre la page facebook que j'utiliserais plus souvent notamment pour indiquer régulièrement les films qui valent le coup et dont je n'ai pas parlé. Bien entendu, je poursuivrais mes critiques cinéma ainsi que la rubrique comics en série qui sortira une fois par mois en collaboration avec Comics Chronicles.


La Zapette d'or:
grand gagnant de la semaine un western d'exception avec Dustin Hoffman. Du rire, des larmes et un certain regard sur l'histoire américaine.

20h50 sur Arte Little Big Man
Genre : Action-Aventure
Nationalité : américain
Année de production : 1971
Durée : 1h45min
Réalisateur : Arthur Penn
Casting : Dustin Hoffman, Faye Dunaway

Synopsis : (source téléloisir)
L'histoire d'un visage pâle partagé entre ses origines et sa famille d'adoption, indienne


Critiques:
Plus qu'un western, Little Big Man est une page d'histoire (enfin d'histoire parallèle puisque le personnage même est une entorse à l'histoire), un regard sombre sur la colonisation et une dénonciation de la guerre(en pleine période de la guerre du Vietnam). Mais avant tout, Little Big Man est l'histoire d'un homme qui a survécu à tout les drames placé sur sa route, qui a aimé, rit, pleuré. Le film nous offre donc toute la diversité de cette longue vie du rire aux larmes. Une oeuvre ambitieuse difficile à oublier.(même si je ne m'en souvient pas forcément des masses puisque la dernière fois que je l'ai vu c'était sur "La Cinq", c'est tout dire)


Conclusion:
Un grand film, l'un des meilleurs de la filmographie de Dustin Hofman, ce qui n'est pas peu dire vu la qualité de celle-ci



20h50 sur Arte Little Big Man
Genre : Action-Aventure
Nationalité : américain
Année de production : 1971
Durée : 1h45min
Réalisateur : Arthur Penn
Casting : Dustin Hoffman, Faye Dunaway






22h35 sur RTL 9 The Thing, HD
Genre : Horreur
Nationalité : américain
Année de production : 1982
Durée : 1h48min
Réalisateur : John Carpenter
Casting : Kurt Russell, Wilford Brimley





20h50 sur Direct 8 Million Dollar Baby
Genre : Drame
Nationalité : américain
Année de production : 2004
Durée : 2h12min
Réalisateur : Clint Eastwood
Casting : Clint Eastwood, Hilary Swank

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire