Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

jeudi 20 septembre 2012

Jeudi 20 septembre 2012


22h55 sur NT1 Edward aux mains d'argent



Titre original : Edward Scissorhands
Genre : Fantastique-SF
Nationalité : américain
Année de production : 1990
Durée : 1h45min
Réalisateur : Tim Burton
Casting : Johnny Depp, Winona Ryder

Synopsis : (source téléloisir)
Edward Scissorhands n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

Critique:
ça me fait un peu bizarre de critiquer ce film tant il me semble que c'est une évidence pour tout le monde et depuis longtemps que c'est un trés bon film. Quatrième film de Tim Burton, situé juste entre ses deux époustouflants Batman, Edward est une oeuvre très personnelle qui retranscrit à merveille l'univers de Burton, ce mélange entre banlieu Américaine et fantastique. On retrouve également quelques futurs complices comme Johnny Depp admirable dans ce rôle d'enfant blessé et Danny Elfman fidèle à lui même. S'il ne s'agit pas de mon Burton préféré (qui sera toujours "Ed Wood") Edward est tout de même un des meilleurs grâce à un scénario poignant et une esthétique somptueuse. Bref, je ne saurais trop que le recommander, d'autant que c'est un film qu'on peut voir en famille car il touchera autant les plus petits que les plus grands (enfin pas trop petit quand même parce qu'il doit faire flipper Edward, si on n'a pas le recul nécessaire)


Conclusion:
Un film drôle, poétique et vraiment original. L'essence même de l'univers de Tim Burton, à voir absolument



20h45 sur France 3 Les Rivières pourpres un thriller qui aurait pu être culte si l'histoire n'était pas aussi ridicule. reste tout de même une bonne ambiance et une superbe BO signé Bruno Coulais
23h10 sur France 3 Basic Instinct un excellent thriller qui révéla une partie encore inconnue de Sharon Stone
20h45 sur TMC Gazon maudit critique ici  une excellente comédie de Josiane Balasko avec un Alain Chabat trés touchant(et une Victoria Abril sublime)
22h40 sur TMC La vengeance du serpent à plumes critique ici une comédie d'action  très drôle avec Coluche.
20h45 sur NT1 Matrix Revolutions fin de la saga Matrix, à réserver aux fans où à ceux qui ont vu les précédents.
20h40 sur Direct Star Jeanne d'Arc critique ici un film "historique" de Luc Besson plutôt impressionnant
23h20 sur Direct Star Ma petite entreprise critique ici un excellent thriller social

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire