Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 17 septembre 2012

Lundi 17 septembre 2012

20h45 sur TMC Gladiator



Genre : Action-Aventure
Nationalité : américain
Année de production : 1999
Date de sortie : 14 juin 2000 | Durée : 2h35min
Réalisateur : Ridley Scott
Casting : Russell Crowe, Joaquin Phoenix

Synopsis : (source téléloisir)
Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de Marc-Aurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance. Cinq Oscars ( meilleur film et meilleur acteur)



J'avoue que je ne partage pas l'enthousiasme autour de ce film, je ne peux pourtant pas nier son intérêt. A l'image d'un 300 ou de la série "Spartacus" c'est un péplum efficace qui vous en mettra plein la vue.


20h50 sur Arte Reviens-moi jamais entendu parler, un drame aux critiques moyennes avec Kiera Knightley et James Mcavoy
20h45 sur NT1 Mais qui a tué Pamela Rose ? critique ici une parodie "à l'américaine" de Twin Peaks. Tout n'est pas drôle mais c'est plutôt réjouissant dans l'ensemble. Donc je dis Benco.
22h20 sur France Ô Kansas City critique ici je ne l'ai toujours pas vu, mais ça peut valoir le coup
22h55 sur RTL 9 La Ligne rouge critique ici toujours pas vu mais il parait que c'est un excellent film de guerre

2 commentaires:

  1. - Comme dirait le pilote de y' a t-il un pilote dans l'avion :
    "Aimes-tu les films de gladiateur?"

    Perso, j'adorais tous ces vieux films quand j'étais gamin, et c'est donc avec plaisir que j'ai vu ce film avec une réalisation et des FX du début des années 2000...donc ça faisait du bien d'avoir un "renouveau du genre" qui avait sombré dans l'oubli pendant plus de 20 ans...et qui a entrainé dans son sillon un certains nombres d'autres films de genre...Malheureusement souvent relativement raté.

    Gladiateur peut se glorifier d'un très bon casting, de très bons visuels, et d'une SUPERBE B.O. qui aura marqué tous les esprits.
    On peut lui critiquer un scénario classique ( mais pourtant bien amené), mais au final, ça n'est pas genant, ça respecte tout à fait ce style cinématographique : propre aux épopées et aux scènes épiques.

    RépondreSupprimer
  2. Gladiator c'est LE film qui a remi au goût du jour le peplum...
    Réalisé par Ridley "BladeRunner" Scott, autant dire qu'il y a un budget conséquent, et qu'on en prend plein les mirettes :-)
    Quand à Pamela Rose, moi je dis chapeau pour ce film, car ce n'était pas gagné d'avance d'arriver à tirer un film d'une série de sketches radios... et en plus l'image est magnifique, pour un film français...
    Bonne soirée en perspective ;-)

    RépondreSupprimer