Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 18 septembre 2012

Mardi 18 septembre 2012

20h40 sur RTL 9 X-Files : régénération


X-Files Regeneration Bande Annonce par Sebiwan67

Titre original : The X Files : I Want to Believe
Genre : Fantastique-SF
Nationalité : américano-canadien
Année de production : 2008
Durée : 1h44min
Réalisateur : Chris Carter
Casting : David Duchovny, Gillian Anderson

Synopsis : (source Téléloisir)
En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle. Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Ils font vite le lien entre cet enlèvement et les disparitions de plusieurs femmes en Virginie. Mais rapidement, leurs investigations s'enlisent : les indices sont minces, et le temps presse. L'agence gouvernementale décide alors de faire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d'affaires sensibles pourrait s'avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non résolues. Scully est redevenue médecin, et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable...


Je fais parti des grands fan de la série X-files. Si je suis très conscient de ses faiblesses, elle restera toujours pour moi l'une des meilleures séries et j'ai toujours le rêve (malgré les déceptions) de revoir des films ou des épisodes. Régénération est le deuxième film consacré à la série après le navrant "fight the future". Si le précédent était beaucoup trop proche de la série (surtout de son aspect invasion extraterrestre) on pourrait presque reprocher l'inverse à ce deuxième film puisqu'on se retrouve dans un thriller assez classique, plus proche de l'univers de Millenium (autre série culte de Chris Carter) que d'X-files(et surtout difficile à situer dans la chronologie)). A ça s'ajoute un aspect Melo très mal géré entre Mulder et Scully qui finit de plomber un film sans grande originalité. Les fans apprécieront toutefois pour l'humour (surtout venant de Mulder) et par nostalgie.


20h50 sur W9 Wall-E critique ici, un fabuleux film d'animation pour petits et grands
20h35 sur NRJ 12 Stalingrad critique ici pas vu, mais c'est un film plutôt réputé(même si les critiques sont mitigés)
22h15 sur Direct Star Five Fingers, un thriller inconnu, aux critiques mitigés mais au casting intéressant. Peut-être une bonne surprise?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire