Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 26 septembre 2012

Voisins du troisième type

En voyant la bande annonce de "Voisins du troisième type" on se doute que ça être quitte ou double à tendance quitte. Mais voilà, le planning aidant je me suis retrouvé dans la salle à juger par moi-même alors voyons ce que je vais bien pouvoir vous en dire.






Titre original: The Watch
Date de sortie : 12/09/2012
Durée: 01h40min
Genre: Comédie
Réalisation: Akiva Schaffer
Casting: Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


Synopsis:
Suite au meurtre atroce de l'un de ses employés, Evan, très impliqué dans son quartier, décide de monter une équipe de surveillance pour retrouver le coupable. Malheureusement, les quelques bras cassés qu'il réussira à réunir pour l'occasion se verront vite dépasser en comprenant que leur ennemi n'est pas de ce monde.


Critique:
Aucune ambiguïté possible, "Voisins du troisième type" repose entièrement sur ses acteurs et il faut avouer que c'est excitant: Jonah Hill ("J'adore Huckabees", "Funny People", etc), Vince Vaughn ("Dodgeball", "Serial noceurs", etc), et bien sur Ben Stiller ("Zoolander", "Tonnerre sous les Tropiques", etc) trois acteurs faisant parties des mêmes milieux s'étant déjà croisé sur divers plateaux et représentant ce qui se fait de mieux dans l'humour américains aujourd'hui. Le scénario remanié par Seth Rogen(autre comique du moment qu'on a pu voir dans "Green Hornet" et faisant partie de l'écurie Judd Apatow) pouvait également être prometteur au vu de sa simplicité "une équipe de bras cassé doit faire face à une invasion alien, mais il faut reconnaître que c'est un échec. Le film est réalisé par Akiva Schaffer, qui réalise là son deuxième long métrage après un premier plutôt moyen.
Si l'on se fend honnêtement la poire à plusieurs reprises, certaines situations étant vraiment ubuesque et les comédiens en faisant des tonnes, l'histoire est quant à elle tellement convenue qu'on pourrait presque deviner la fin dés les premières minutes. Alors oui, on ne va pas voir ce genre de film pour le scénario, mais quand il n'y a vraiment rien de surprenant du tout ça devient quand même assez lassant. Sans compter que, comme je le disais déjà, les comédiens en font des tonnes ce qui ajouter parfois des longueurs.
Sortie de ces constats, on se retrouve devant une comédie ultra calibré, sans défauts majeurs ni qualités notables, l'essence même du film pop-corn donc.


Conclusion:
Une comédie qui peut s'avérer franchement hilarante par moment mais qui n'a au final que peu d'intérêt. L'idéal pour une soirée télé.


Une affiche alternative que je trouve
plutôt sympa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire