Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

jeudi 13 septembre 2012

Jeudi 13 septembre 2012


20h40 sur Direct Star Enfermés dehors

 

Genre : Comédie
Nationalité : française
Année de production : 2005
Durée : 1h24min
Réalisateur : Albert Dupontel
Casting : Albert Dupontel, Claude Perron

Synopsis : 
Roland, un SDF, assiste impuissant au suicide d'un policier. Il récupère ses affaires et projette de les rendre à la police. Mais au commissariat, on lui demande gentiment de partir car son apparence et son odeur nauséabonde importunent. Roland s'apprête donc à quitter les lieux mais, lorsqu'il aperçoit la cantine à travers une fenêtre, il réalise tout l'intérêt d'être en possession d'un uniforme de police. Une fois habillé, il se réintroduit dans les locaux, où sa présence passe inaperçue. Dans un couloir, il croise Marie, qui réclame de l'aide pour récupérer sa fille. Roland décide de tout faire pour aider la jeune femme, dont il est tombé instantanément amoureux...


Critique:
Troisième film d'Albert Dupontel ("Bernie", "le créateur", etc) "Enfermé dehors" marquait très clairement, s'il était encore possible, la volonté du réalisateur de faire des films cartoons. Avec un fond social très réaliste, Dupontel réalise un film surréaliste avec des cascades digne d'un épisode de "Road runner". Niveau acteur Dupontel est toujours très bon dans son rôle de doux-dingue, de même que Claude Perron ("le convoyeur", "cortex" etc), actrice très rare révélé par le réalisateur et qu'on a pu voir dans tout ses films. L'acteur se paye également le luxe d'avoir les ex-monty pythons: Terry Gilliam et Terry Jones dans ses figurants. Un film rare, drôle et émouvant. A voir ne serait-ce que par curiosité pour voir que le cinéma Français à plus d'une corde à son arc.


Conclusion:
Comme je l'ai vu a sa sortie, je ne saurais vous donner un avis vraiment représentatif. Toutefois les films de Dupontel sont des expériences en soi, des Ovnis toujours drôle, jusqu'auboutiste et incomparable. A voir donc.



23h00 sur France 3 Coup de torchon un grand film de tavernier, une oeuvre sombre au casting d'exception.
20h50 sur Arte Les Tudors Derniére saison pour la série. Je ne recommande pas particulièrement cette fresque pseudo historique, mais elle n'a pas que des défauts et à ses fans.
20h50 sur W9 La maison assassinée et P.R.O.F.S Soirée Patrick Bruel sur W9 avec un film dramatique suivit d'une grosse pochade l'acteur est très bon dans les deux malgré des registres très différents.
20h45 sur NT1 Matrix Reloaded deuxième épisode de la trilogie culte. Un peu fumeux mais spectaculaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire