Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 1 octobre 2012

Lundi 1er Octobre 2012


20h50 sur Arte Little Big Man
Genre : Action-Aventure
Nationalité : américain
Année de production : 1971
Durée : 1h45min
Réalisateur : Arthur Penn
Casting : Dustin Hoffman, Faye Dunaway

Synopsis : (source téléloisir)
L'histoire d'un visage pâle partagé entre ses origines et sa famille d'adoption, indienne


Critiques:
Plus qu'un western, Little Big Man est une page d'histoire (enfin d'histoire parallèle puisque le personnage même est une entorse à l'histoire), un regard sombre sur la colonisation et une dénonciation de la guerre(en pleine période de la guerre du Vietnam). Mais avant tout, Little Big Man est l'histoire d'un homme qui a survécu à tout les drames placé sur sa route, qui a aimé, rit, pleuré. Le film nous offre donc toute la diversité de cette longue vie du rire aux larmes. Une oeuvre ambitieuse difficile à oublier.(même si je ne m'en souvient pas forcément des masses puisque la dernière fois que je l'ai vu c'était sur "La Cinq", c'est tout dire)


Conclusion:
Un grand film, l'un des meilleurs de la filmographie de Dustin Hofman, ce qui n'est pas peu dire vu la qualité de celle-ci




20h40 sur RTL 9 L'Impasse: 
Je m'en voudrais de ne pas signaler celui-là, l'un des meilleurs films de De palma, tellement bon qu'on dirait du Scorcese, avec Al pacino dans un rôle digne de "Scarface", bref indispensable pour les amateurs de films de gangsters.

22h40 sur TMC Aliens vs Predator, requiem:
Alors, je le signale parce qu'il y aura toujours des amateurs, mais honnêtement, c'est très mauvais, bourré de poncifs et sans une once d'originalité. (Et voyez comme l'actualité est bien faite, c'est par le scénariste de "Savages" ;p)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire