Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 2 octobre 2012

Une nouvelle chaîne

A partir du Dimanche 7 octobre 2012 vous pourrez suivre une nouvelle chaîne: D8. Enfin, pas tout à fait nouvelle puisqu'elle existait déjà sous le nom de Direct 8. Alors pourquoi une news pour un simple changement de nom ? Parce que derrière ce "reloocking" se cache le rachat de Direct 8 par le groupe Canal +. La conséquence directe de cette fusion/acquisition c'est que la qualité des programmes de D8 va se voir grandement amélioré. S'il ne faut pas s'attendre à avoir un Canal + gratuit, le CSA y veillant sous la pression "bienveillante" de TF1 et M6, D8 profitera tout de même du fabuleux catalogue de Canal ainsi que de son influence à l'étranger.
En terme de série, on sait déjà que le jeudi sera réservé à la fiction et débutera avec "Braquo", tandis que sont déjà envisagé "Pigale", "Engrenage" et le reste des série Canal pour la suite. En fiction étrangère, les rumeurs évoquent "The Borgias"(la version américaine, pas la version Canal) et "le Trône de fer".
Enfin, niveau cinéma l'on peut également s'attendre à du lourd, la soirée de lancement voyant déjà se succéder "Million Dollar Baby" et "Mr 73" et on parle de "La vie des autres" et "Tout sur ma mère" dans les semaines qui suivent.
Bien entendu, la chaîne ne sera pas parfaite non plus, puisqu'elle prévoie déjà de relancer "la nouvelle star" et qu'elle aura son lot de rediffusion de "Maigret".
Fondamentalement, cette nouvelle chaîne ne va donc pas tout bouleverser mais continuera à prouver que les chaînes de la TNT ne sont plus des chaînes de seconde zone et valent le coup d'oeil.
A noter que Direct star devient quant à elle D17 mais il ne faudra pas en attendre grand chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire