Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 22 août 2012

Mercredi 22 août 2012

23h05 sur TF1 Fringe 




Série en production - 5 saisons, 100 épisodes
Première diffusion en France le 03 juin 2009
Première diffusion aux U.S.A. le 09 septembre 2008
Série déjà disponible en DVD depuis le 12 novembre 2009
Série déjà disponible en Blu-ray depuis le 18 novembre 2009
Création: J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci en 2008
Casting : Anna Torv, Joshua Jackson, John Noble
Titre original : Fringe
Nationalité: américaine
Genre : Drame, Fantastique, Thriller
Format : 42mn

Saison 4 - Episode 1 sur 22

Synopsis: (source téléloisir)
Olivia Dunham rencontre l'agent Lincoln Lee. Ensemble, ils enquêtent sur un homme à l'apparence translucide, qui agresse et tue des passants.


Considéré par beaucoup comme le nouveau X-files, Fringe est une série SF feuilletonante (difficile d'apprécier un épisode séparé des autres). La grande force de la série réside dans son atmosphère vraiment mystérieuse, ses nombreuses idées (la série privilégie les concepts forts à une quelconque crédibilité scientifique), ses acteurs (avec John Noble en premier, incroyable dans son rôle d'homme brisé aux portes de la folie). Si la première saison s'était montré un peu fumeuse (passionnante mais peu crédible, les créateurs en sachant visiblement pas où il voulait aller), la série prend un second souffle dés la seconde saison avec une direction claire et audacieuse. C'est aujourd'hui la saison 4 que TF1 diffuse à raison de 3 épisode par soir, qui saison qui démarre avec un postulat de départ vraiment osé et qui remet en question une bonne partie de la série. Ce choix scénaristique, s'il est audacieux, donne à cette saison un début plutôt fastidieux. Pourtant dans sa globalité la saison vaut vraiment le coup tant elle devient passionante lorsque les événements prennent vraiment formes.
Sans en être sur, je pense que cette saison peut tout à fait permettre à de nouveaux venus de se lancer car elle a tout d'un nouveau début.



20h40 sur RTL 9 Les larmes du soleil Un film de guerre aux critiques peu brillantes mais qui propose Bruce Wllis et  Monica Bellucci au casting

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire