The Killing (Forbrydelsen) - English Trailer... par -NyTrO-
Première diffusion en France le 18 mai 2010
Première diffusion aux Danemark le 07 janvier 2007
Série déjà disponible en DVD depuis le 23 août 2011
Créée par Soren Sveistrup en 2007
Casting : Sofie Grabol, Mikael Birkkjær, Morten Suurballe
Titre original : Forbrydelsen
Nationalité: danoise.
Genre : Drame, Thriller
Format : 55mn
Synopsis:
Une commissaire adjointe de la brigade criminelle de Copenhague enquête sur la disparition d'une lycéenne : sa famille est sans nouvelles depuis trois jours.
Arte rediffuse cette série Danoise événement à raison de 3 épisodes par soir. La série à connu un grand succès publique et s'est immédiatement vu adapté aux états unis (une version à priori moins bonne que l'originale). Je n'ai pas eu l'occasion de voir à quoi cela ressemblait mais nul doute que je ne raterais pas cette chance une deuxième fois.
23h10 sur France 3 Rambo Faut-il vraiment présenter ce classique américain, jalon majeur de la carrière de Stalonne. Certes il s'agit avant tout d'un film d'action mais celui-ci traitait intelligemment un véritable probléme de société "l'aprés Vietnam"
20h45 sur Direct 8 Le colonel Chabert adaptation du classique de Balzac avec Gérard Depardieu. Je n'avais pas trop apprécié à sa sortie mais les amateurs de film en costume apprécieront peut-être.
22h50 sur Direct 8 Beaumarchais l'insolent Un bon film en costume et un rôle tout trouvé pour Fabrice Luchini
20h45 sur TMC The Duchess j'avais moyennement apprécié ce film à sa sortie mais il a reçut quelques bonnes critiques et séduira peut-être les amateurs de costumes
20h40 sur Direct Star Le Poulpe adapté d'une série de roman policier, ce film est un film noir à l'ambiance vraiment séduisante et Jean Pierre Daroussin est vraiment pas mal dans son rôle de "gros dur" (un rôle qui ne lui a plus jamais été confié à ma connaissance)
20h35 sur France 3 La somme de toutes les peurs film américains avec Ben Affleck et Morgan Freeman. Jamais entendu parler, critique pas terrible, mais on sait jamais..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire