Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 28 août 2012

Mardi 28 août 2012

20h40 sur RTL 9 La Ligne rouge



Titre original : The Thin Red Line
Genre : Action-Aventure
Nationalité : américain
Année de production : 1998
Durée : 2h50min
Réalisateur : Terrence Malick
Casting : Sean Penn, Jim Caviezel

Synopsis : (source téléloisir)
Evocation de la bataille de Guadalcanal d'après le roman de James Jones, auteur également de «Tant qu'il y aura des hommes». Cette bataille fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa durant de longs mois Japonais et Américains au cœur d'un site paradisiaque, habité par de paisibles tribus mélanésiennes. Des voix s'entrecroisent pour tenter de dire l'horreur de la guerre, les confidences, les plaintes et les prières se mêlent. Ours d'or Festival de Berlin 1999.

Troisième film de Terrence Malick, celui-ci avait fait grand bruit à l'époque, remportant tout les suffrages et de nombreuses nominations. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir, mais je ne doute pas qu'il en veille la peine, surtout lorsqu'on voit le casting: Sean Penn, Nick Nolte, John Cusack, Ben Chaplin, Adrien Brody, George Clooney, Jared Leto, Woody Harrelson, John Travolta, 



22h25 sur Direct 8 Une vie moins ordinaire critique ici pas le meilleur film de Danny Boyle mais un honnéte divertissment avec la superbe Cameron Diaz et le séduisant Ewan Mcgreggor.
20h50 sur W9 Michael Jackson's This Is It critique ici un documentaire pas vraiment mémorable mais qui présente des images inédites de ce qu'aurait dû être le dernier concert du king de la pop.
20h45 sur Gulli Le livre de la jungle une adaptation live du roman de Kipling, probablement a réserver aux enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire