Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 20 août 2012

Lundi 20 aout 2012




Europa - Bande annonce Vost FR par _Caprice_


22h25 sur Arte Europa
Genre : Drame
Nationalité : danois-suédois
Année de production : 1990
Durée : 1h50min
Réalisateur : Lars von Trier
Casting : Jean-Marc Barr, Barbara Sukowa

Synopsis : (source téléloisir)
Léopold Kessler, jeune Américain d'origine allemande, part pour l'Allemagne en octobre 1945. Il veut contribuer à la reconstruction du Vieux Continent et va découvrir l'amour et ses propres contradictions dans une Allemagne déchirée et détruite.


Critique:
Bien avant d'être connu pour la création et l’application du "Dogme 95" visant a épurer au maximum la technique pour se rapprocher du réel, Lars von Trier était un technicien de génie, un magicien des images, un remarquable créateur d'image. J'en veux pour preuve "Element of crime"(encore vif dans ma mémoire) et "Europa" (que je me rappelle beaucoup moins). Prix du jury du festival de canne en 91 et nommé pour la palme, Europa est un drame sombre et intelligent qui vous permettra de découvrir une facette du réalisateur qu'on a malheureusement tendance à oublier et qui reste ma préféré.
Une fois de plus j'aurais voulu vous en dire plus pour vous donner envie mais n'ayant pas vu le film depuis prés d'une quinzaine d'année j'aurais grand mal à être plus précis, il faudra donc vous fier à ma mémoire et aux excellentes critiques qu'on trouve sur le net. (et puis Lars est un génie de toute façons).
J'ajouterais juste que vous y retrouverez Jean-Marc Barr ("Le grand bleu", "la sirène rouge", etc)  au sommet de sa carrière mais également le génial et terrifiant Udo Kier ("The kingdom", "the end of violence" etc) autre muse du réalisateur.

Conclusion:
Un très bon film, sombre et travaillé. A découvrir pour enrichir sa culture ciné.

20h50 sur Arte To Be or Not to Be probablement le film le plus connu de Ernst Lubisch, une comédie sur le nazisme qui fit scandale à son époque (jamais vu, mais sa réputation le précède)
20h40 sur RTL 9 Cookie's Fortune Un robert Altman plutôt bien noté, avec comme toujours un tréés bon casting : Glenn Close, Julianne Moore, Liv Tyler
20h35 sur France 4 Du jour au lendemain Une comédie avec Benoit poelvoorde au pitch plutôt aguichant, mais qui divisa vraiment la critique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire