Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

dimanche 5 août 2012

DImanche 05 aout 2012


20h45 sur TMC The Full Monty, le grand jeu

The Full Monty - Teaser vf par CineMovies.fr

Genre : Comédie
Nationalité : britannico-américaine
Année de production : 1997
Durée : 1h32min
Réalisateur : Peter Cattaneo
Casting : Robert Carlyle, Mark Addy

Synopsis : (source télé loisir)
Dans le Nord de l'Angleterre, la ville de Sheffield a subi de plein fouet la crise de la métallurgie des années 80. Gaz est l'une des victimes de la morosité économique. Son horizon se limite aux usines désaffectées et aux friches industrielles. Séparé de sa femme, chômeur, Gaz se débrouille comme il peut pour conserver l'affection de son fils. Dans ce quotidien plutôt terne, la venue des Chippendales, un groupe de stripteaseurs, crée l'événement. Le succès phénoménal de ces messieurs inspire à Gaz une idée des plus saugrenues : monter son propre spectacle de déshabillage progressif. Aidé de son corpulent ami Dave, Gaz organise un casting pour recruter les membres de la fine équipe et organiser les premières répétitions dans un hangar...

Critique:
ça fais longtemps que je ne l'ai pas vu mais il s'agit d'une comédie sociale très réussie porté par l'excellent Robert Carlyle révélé un an plus tôt par "Trainspotting". Si on ne notera pas d'erreur de réalisation, celle-ci n'ai rien de bien notable on plus, le réalisateur n'a d'ailleurs rien fait de convaincant depuis "The full Monty". On ne boudera tout de même pas son plaisir face à cette histoire habile et surprenante qui allie humour et émotion.



Conclusion:
Une bonne comédie qu'on revoie avec plaisir.


20h45 sur Direct 8 Beaumarchais l'insolent Un bon film en costume et un rôle tout trouvé pour Fabrice Luchini
20h35 sur France 4 Au service secret de Sa Majesté Le seul James bond incarné par George Lazenby qui eut la difficile tache de succéder à Sean Connery. On notera la présence de Diana Rigg (Emma Peel dans la série Chapeau Melon et bottes de cuir) et d'une scène de fin assez forte.
20h40 sur Arte L'Effrontée Deuxième film de Charlotte Gainsbourg, elle y est excellente et donne une vraie force à l'ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire