Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

jeudi 23 août 2012

Jeudi 23 août 2012

léger changement de planning ce soir puisque je préfère mettre en avant "ma petite entreprise" plutôt que "en pleine tempête" tout simplement parce que je me suis aperçut que je n'avais rien à dire sur le film américain alors que c'était l'occasion de mettre en avant un bon film français.

20h40 sur Direct Star Ma petite entreprise 



Ma petite entreprise - Bande annonce FR par _Caprice_

Date de sortie: 1 septembre 1999
Durée: 1h 36min
Réalisation: Pierre Jolivet
Casting: Vincent Lindon, François Berléand, Roschdy Zem
Genre: Comédie
Nationalité: Français


Synopsis: (source Allociné)
Il se démène comme un beau diable, Ivan, pour faire tourner sa petite entreprise de menuiserie. Mais un jour, l'atelier d'Ivan est ravagé par un incendie. Machines, réserve de bois, contrats urgents, tout part en fumée... Les assurances sont là pour ça ? C'est ce que pense Ivan sauf qu'il va découvrir que le courtier qui assure tout le quartier est un magouilleur de première. Ivan n'a pas la choix. Pour retrouver ses billes, éviter la faillite, empêcher que ses ouvriers se retrouvent au chômage, il doit se résoudre à enfeindre la loi : visiter l'ordinateur central de la compagnie d'assurances

Inspiré par une superbe chanson d'Alain Bashung ("ma petite entreprise donc" qu'on entend dans le teaser) ce film est une excellente comédie sociale dans la lignée des films de Stephen Frears ("The van", "Tamara Drewe" etc). Il ne manque ni d'humour, ni de rythme, son casting est très bon. Vu à l'époque, je ne m'en souvient plus suffisamment pour être plus précis mais j'en garde un excellent souvenir et les critiques sont excellentes.

20h35 sur France 3 En pleine tempête Je n'ai jamais entendu parler de ce film, son réalisateur n'est pas particulièrement talentueux et les critiques pas exceptionnelles mais il y a George Clooney. Pas vraiment de raisons particulières pour conseiller ce film donc mais la soirée n'est pas exceptionnelle.
23h20 sur France 3 Rambo II Deuxième film de la franchise, ce n'est pas le meilleur mais c'est un bon défouloir.
20h50 sur W9 Les douze travaux d'Astérix Certainement la meilleur adaptation en dessin animé du personnage d'astérix
22h25 sur NRJ 12 Le crime de l'Orient-Express une adaptation d'Agatha Christie de référence.
20h40 sur RTL 9  Two for the Money fruit du très discutable DJ Caruso, ce film à le mérite d'avoir Al Pacino au casting mais également Matthew McConaughey et René Russo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire