Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 10 août 2012

Avant première The Expendable 2

Régulièrement, le grand Rex organise des événements cinéma pour faire vivre sa superbe salle principale. Il y a quelques temps je vous avais parlé de l'avant première de "Dark Shadow" et cette fois c'est celle d'un film un peu plus musclé que je vais aborder.
Si j'avais été assez déçut par l'avant première de DS qui, a part un concours de cosplay mal communiqué, n'avait rien offert de particulier, j'avoue que pour "The Expendable" le cinéma avait mis les petits plats dans les grands.
En effet, était attendu ni plus ni moins que: Dolph Lundgren, Jason Statham, Jean Claude Van damme, Arnold Schwarzenegger et Silvester Stallone Himself.
Je ne vous cache pas que c'est l'annonce de cette brochette de guest juste surréaliste qui m'a motivé à prendre ma place et je pense qu'on peut sans mal qualifier cette avant-première de "véritable événement".
Niveau tarif, le Rex offrait trois formule orchestre, mezzanine et balcon. J'ai pour ma part opté pour la moins cher(le balcon) à 16 euros, c'est assez raisonnable quand on pense qu'une place de ciné vaut quasiment 10 euros aujourd'hui et surtout quand on voit le dispositif mis en place pour l'occasion.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le Rex s'était paré des couleurs du film pour accueillir ses stars avec classe et une régie vidéo gérant plus de trois caméras(dont une grue) couvrait l'entrée, reportant en différé les images sur l'écran de la grande salle. Un procédé qui n'a l'air de rien mais qui permit de mettre de l'animation dans la salle en attendant l'arrivé des acteurs. Un animateur était également là pour gérer et je dois reconnaître qu'il s'est plutôt bien débrouillé pour chauffer l'ambiance.
Non, ce n'était pas JC le chauffeur de salle, mais il
a tout de même reçut un meilleur accueil que le reste de l'équipe

Niveau goodies, rien d'exceptionnels mais chaque spectateur s'est vu remettre un de ces petits bracelets en caoutchouc à la mode. Un petit geste donc mais toujours appréciable lorsqu'il n'est pas attendu.
A leur arrivées, les acteurs se sont montraient on ne peut plus pro, dédicace, photos, ils ont fait le tour de leur fan avant de rentrer dans le cinéma et ont tous dit quelques mots une fois sur scènes.
La bonne humeur était vraiment au rendez-vous tant sur scène que dans la salle.

l'arrivée des acteurs dans la salle


Bref, vous l'aurez sûrement compris, je ressort conquis par cette avant-première. Du beau boulot qu'on aimerait voir se reproduire plus régulièrement (même s'il y a encore des choses qui peuvent être faite pour améliorer) et surtout, je vais enfin pouvoir vous critiquer un film qui n'est pas déjà sorti. Que du bonheur
le mot de la fin par Schwarzy himself


Vous pourrez trouver le reste de mes photos dans l'album picassa ci-dessous, mais la qualité n'est pas aux rendez-vous les conditions n'étant vraiment pas adapté à ça


De superbes photos directement sur la page facebook du Grand Rex: ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire