Je commençais à être en manque de film d'horreur, j'ai donc creusé le catalogue Netflix pour trouver de quoi me sustenter et mon choix s'est arrêté sur Dans les hautes herbes et sa prestigieuse équipe créative.
Diffusion sur Netflix :4 octobre 2019
Durée : 1h 30min
De Vincenzo Natali
Casting : Laysla De Oliveira, Avery Whitted, Patrick Wilson
Genre :Epouvante-horreur
Nationalité : Américain
Synopsis:
J'suis un ouf moi, j'vous prend tous d'une seule main |
Critique :
Imaginez que c'est Jack Nicholson au lieu de Patrick Wilson |
On part donc plutôt sur de bonnes bases d'autant que le réalisateur Vincenzo Natali est connu pour avoir débuté avec Cube un film qui a durablement marqué l'histoire des films d'horreur dans les années 90. Nous ne sommes donc pas loin de la dream team de l'horreur et le concept du film a tout pour être séduisant car, non content de nous proposer un mind fuck temporel, il prend le risque de faire se dérouler son action en plein jour et en plein air. Dit comme ça, ça n'a l'air de rien, mais la base de l'horreur reste souvent l'espace confiné et l'obscurité car il est plus facile de faire peur dans ces conditions et surtout ça permet de réveiller les peurs primales du spectateur.
Est-ce que j'ai bien fermé la porte à clef ? |
Pour sauver un film aussi indigent il aurait fallut un gros casting mais l'acteur le plus intéressant reste sans nul doute le champ. Le réalisateur réussit à lui donner vie et en faire un personnage a part entière, une entité inquiétante et omniprésente. Ce tour de fort mis à part le casting est d'une pauvreté assez rare, il faut dire qu'ils ne sont pas aidé par des personnages aussi intéressant que des bottes de pailles.
Bonjour, je suis le gamin flippant, l'artifice le plus éculé du film d'horreur |
Et arrêtez de nous saouler avec les mômes dans les films d'horreur ! On le voit que c'est un artifice gratuit, autant foutre des jump scare toutes les 5 minutes.
Reste un film gentillet avec un pitch vraiment top, sous exploité et dopé de quelques images marquante.
Ce n'est pas désagréable à regarder, avec une telle dream team jaillissent forcément quelques fulgurances très inspirante (la scène sur le choix lors de la mort d'un des personnages par exemple) mais en tant que film ça n'a pas grand intérêt et génère plus de frustration que de peur.
A voir pour piocher des idées et sans avoir trop d'attente tout en regrettant le grand film que l'on aurait pu avoir avec quelques ajustement de scénario et de casting.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire