Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 20 juillet 2012

Vendredi 20 juillet 2012

21h30 sur France 5 J'irai dormir chez vous - Ethiopie



J'irai Dormir à Hollywood - Bande-annonce par jiraidormir

Genre : Documentaire - Autre
Pays : France
Nationalité : français
Date de sortie : 2006 | Durée : 52 mn

Synopsis : (source téléloisir)
Equipé de ses minuscules caméras, Antoine de Maximy se rend en Ethiopie, où les populations du nord et du sud sont très différentes. Première étape : Lalibela, au nord du pays, appelée également la «Jérusalem noire». Cette ville abrite une dizaine d'églises creusées d'un seul bloc à même la roche. Antoine de Maximy y rencontre un jeune garçon, Andebet, qui l'invite chez lui et lui présente sa famille. L'accueil est chaleureux, mais la nuit dans un abri de branches sera inconfortable. A Addis Abeba, Antoine cherche à se faire inviter dans les quartiers riches, sans succès. Ses aventures se poursuivent dans le sud du pays, près de la frontière avec le Kenya.

Comme il n'y a rien ce soir, j'ai envie de mettre un petit coup de projecteur sur une série de documentaire que j'aime beaucoup "J'irais Dormir chez vous". L'émission, reposant entièrement sur le charme de son "présentateur" Antoine de Maximy existe depuis bientôt plus de 6 ans et nous permet d'explorer le monde de façon originale au plus proche des populations locales. En effet, De Maximy possède un véritable don pour échanger et partager et nous offre ainsi une vision vraiment différente, plus personelle de chaque pays qu'il visite. Même si tout les sujets ne sont pas égaux, je recommande vraiment ce programme qui vous offrira une vraie bouffée d'air frais (par contre je déconseille le spécial Hollywood, vraiment peu intéressant)

20h35 sur France 4 Fais pas ci, fais pas ça (critique ici) suite des aventures des Boulets et des Lepic, je recommande toujours aussi vive
20h50 sur Arte Orgueil et quiproquos suite et fin de cette mini série Britannique sur l'univers de Jane Austeen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire