Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

jeudi 19 juillet 2012

Jeudi 19 juillet 2012

22h50 sur NT1 True Blood


Série en production - 5 saisons, 60 épisodes
Première diffusion en France le 23 décembre 2008
Première diffusion aux U.S.A. le 07 septembre 2008
Série déjà disponible en DVD depuis le 19 mai 2009
Série déjà disponible en Blu-ray depuis le 19 mai 2009
Créée par Alan Ball en 2008
Avec : Anna Paquin, Stephen Moyer, Alexander Skarsgård 
Titre original : True Blood


Synopsis : (source téléloisir)
Dans une petite ville de Louisiane, alors que le retour des vampires divise les foules, une serveuse télépathe et un beau vampire s'éprennent l'un de l'autre.


Faut-il vraiment présenter TrueBlood? Je pense que non, mais dans le doute je préfère tout de même le faire car ce serait dommage de passer à coté de cette série. Trueblood est une série HBO, une chaîne du cable Américain réputé pour ses productions de séries aussi variés et réussies que: "Les sopranos, Sex and The city, La caravane de l'étrange, Rome, le Trône de fer", pour ne citer que les plus connus (et encore).
True Blood est la dernière série de Alan Ball, rendu célèbre par le cultissime "Six feet under", et possède déjà une sérieuse notoriété, sans pourtant égaler celle de son grand frère. Mais True Blood c'est quoi? C'est une énième histoire de vampire mais, là où l'on avait tendance à l'image de l'insipide "Twilight" à enjoliver le vampire, True blood n'y va pas avec le dos de la cuillère. Hormis l'héroïne, gentille simplette aux moeurs légères, les gens sont durs et les vampires sont des monstres. On notera au passage le fabuleux générique de la série (que vous pouvez voir dans la vidéo que j'ai mis ci-dessus), un des plus beaux de ces dernières années, qui nous plonge immédiatement dans l'univers si particulier de la série et nous donne un condensé assez violent de la Louisiane.
Concernant la première saison, elle pose habilement les personnages et l'univers et met en place les intrigues à venir. Si elle n'est pas exceptionnelle en soi, elle n'en est pas mois très prometteuse et la saison 2 tiendra effectivement toutes ses promesses. Bref, si vous avez plus de 12 ans (parce que fidèle à la règle de HBO, la série contient son lot de sexe et de violence) et que le fantastique vous intéresse, ne passez surtout pas à coté de ce petit joyaux de noirceur.

20h35 sur France 3 Fantômas se déchaîne suite de la saga Fantômas avec Louis de Funes et Jean Marais. ça à vieilli et ça ne fera sûrement rire que les plus jeunes, mais il faut au moins avoir vu ça une fois.
22h45 sur France 3 Moonraker Une base spatiale, des lasers et Roger Moore, forcément le meilleur des James Bond.
20h50 sur Arte Orgueil et quiproquos Arte reprend son cycle Jane Austeen avec ce téléfilm récent qui dépoussière un peu les romans. 2 épisodes sur 4 ce soir, et la même chose demain
20h40 sur TMC Angélique et le roy encore une soirée angélique sur TMC, ça reste un classique du film romanesque Français (même si ça fera sûrement plus vibrer ses dames que ces messieurs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire