Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 17 juillet 2012

Mardi 17 juillet 2012

22h35 sur W9 Jeanne d'Arc





Genre : Historique
Nationalité : français
Année de production : 1999
Date de sortie : 27 octobre 1999 | Durée : 2h40min
Réalisateur : Luc Besson
Casting : Milla Jovovich, John Malkovich

Synopsis : (source téléloisir)
Jeanne n'a que 8 ans lorsqu'en 1420, elle assiste à la destruction de son village lorrain, Domrémy, par des soudards anglais. Ayant vu, impuissante, sa soeur se faire violer puis tuer, elle apaise son désir de vengeance en se réfugiant dans la foi et la prière. Quelques années plus tard, une voix divine la somme de marcher sur Orléans, afin de délivrer la ville assiégée. Jeanne réussit à rencontrer le futur roi et à obtenir la direction d'une petite armée. Elle n'a que 17 ans lorsque, contre toute attente, elle parvient à mettre les Anglais en déroute. Dans la liesse générale, Charles VII est sacré roi à Reims. Mais le combat continue pour Jeanne...


En toute franchise, je ne me souvient presque plus de ce film. Il me semble que les batailles y sont épiques, qu'on y malmène l'histoire (mais pas plus que dans les blockbuster américains) et qu'il y a quelques partis pris intéressants (notamment les scènes avec Dustin Hoffman). Si à cela on ajoute un casting plutôt bien pourvu, et un réalisateur qui sait ce qu'il fait (techniquement en tout cas) on obtient un film qui ne peut pas être entièrement mauvais et qui vaut donc sûrement le coup d'oeil vu qu'il n'y a rien d'autre à la télé ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire