Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 30 juillet 2012

Expo Tim Burton

Et voilà, après 4 mois à me dire "tiens, ce serait bien que j'aille à l'expo Tim Burton", j'ai enfin sauté le pas ce matin. Si je fais cette petite news ce n'est donc pas pour vous apprendre qu'il y a une expo Tim Burton, mais plutôt pour vous rappeler qu'elle se termine le 5 août et qu'il vous reste donc à peine plus d'une semaine pour vous y rendre.

Info ici


Mon avis:
Soyons franc je vais assez peu souvent voir des expositions (la dernière en date étant celle de Kubrick à la Cinémathèque), mon avis est donc, plus que jamais, parfaitement subjectif. Concrètement j'ai trouvé l'expo cher (11euros), victime de son succès (j'y suis allé un lundi matin à la première heure et j'ai du faire la queue vingt bonnes minutes pour avoir une place, inutile de dire que c'était plein à l'intérieur), petite (un seul étage qui se parcours vite), pauvre (quasi aucun costume, surtout des illustrations), peu enrichissante (assez peu de contenu "culturel", d'informations sur la vie de Burton ou son travail) sans surprise (scénographie très limité surtout au vu du sujet. L'expo Kubrick était beaucoup plus inspiré) et courte (certes, on n'a pas trop traîné mais on a du faire le tour en vingt minute, ça fais cher la minute).
Alors oui, le bilan semble très négatif, mais c'est tout de même Tim Burton, donc on peut retrouver de très belles pièces, de superbes statuettes et pléthore d'illustrations montrant bien l'évolution de son style graphique (ça fais plaisir de voir qu'il a lui aussi dessiné très mal étant jeune). Bref, si c'est loin d'être l'expo du siècle, c'est tout de même inévitable pour les fans du réalisateur.

Ci dessous, quelques photos "volés" puisqu'il est interdit de prendre des photos (une véritable hérésie à mon sens)

journal tiré de Beetlejuice

costume de Edward aux mains d'argent

une affiche de Catwoman dans Batman 2- Miawww-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire