Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

jeudi 5 juillet 2012

Jeudi 05 juillet 2012

20h50 sur M6 Wall-E




Genre : Film d’animation - Jeunesse 
Pays : Etats-Unis
Nationalité : américain
Date de sortie : 2008
Durée : 1h37

Synopsis : (source télé loisir)
Au XXIIe siècle, la Terre n'est plus qu'une immense décharge à ciel ouvert. Toute vie a disparu de la surface de la planète. Au milieu de ce dépotoir, Wall-E, un petit robot éboueur fonctionnant encore, poursuit la tâche pour laquelle il a été programmé. Un jour, un vaisseau se pose non loin. Une ravissante «robote» en débarque. Se sentant seul, Wall-E entreprend d'établir le contact avec elle. Mais il ne réalise pas qu'elle a une mission des plus importantes à mener : vérifier que toute forme de vie végétale n'a pas entièrement disparu de la surface du globe. C'est alors que Wall-E lui offre une petite plante récemment trouvée entre les immondices...


Critique:
Wall-e fut un véritable événement lors de sa sortie. Le talent des studios Pixar (Toy Story, Monstres et Cie, Les Indestructibles) n'était plus à prouver depuis longtemps et le film était très attendu, comme chaque nouvelle oeuvre du studio. L'attente fut récompensé au-delà de toutes espérances et le petit robot Wall-e devint instantanément culte. Il faut dire que les studios ont tout mis de leur coté, les personnages principaux sont vraiment attachant (ce qui n'est pas évident avec des machines), l'histoire est simple sans être simpliste, c'est très drôle et d'une grande poésie. En fait, au-delà des images magnifique et de l'ambiance futuriste, on se croirait en train de regarder un bon vieux "Charlie Chaplin". On retrouvera chez Wall-E la même gaucherie, la même inventivité, la même naïveté et la même poésie que ce brave "Charlot". Bien sur, le film n'est pas exempt de défaut, son rythme notamment qui est assez lent et ses messages dont on pourra reprocher la facilité, mais c'est vraiment négligeable au vu de tout ce qu'inspire l'ensemble.


Conclusion:
Un véritable petit bijou d'humour, sur un scénario de Science- Fiction Wall-e remet au goût du jour le cinéma muet dans une oeuvre belle et poétique. A ne pas rater.





Et encore:
20h35 sur France 3 Octopussy un bon petit James Bond avec le meilleur James bond de tout les temps: Roger Moore (si, si, j'insiste)
20h50 sur Arte Le choix de Jane poursuite du cycle Jane Austen sur Arte avec ce téléfilm retraçant sa vie.
20h45 sur TMC Une chance sur deux Un film à priori peu réussi qui reposait pourtant sur de très grands noms: Patrice Leconte ("Tandem", "Ridicule", etc) à la réalisation et Jean-Paul Belmondo, Alain Delon et Vanessa Paradis devant la caméra. dommage
22h45 sur TMC La vengeance d'une blonde: une pochade sympathique, mais pas le film le plus réussi de la bande du splendide(Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire