20h50 sur Arte Le Passager de la pluie
Année de production : 1969
Durée : 1h45min
Réalisateur : René Clément
Casting : Marlène Jobert, Charles Bronson
Synopsis : Un soir, un inconnu surprend Mélancolie Mau seule chez elle et la viole. Folle de terreur, elle le tue et se débarrasse du cadavre. Mais peu de temps après, un mystérieux Américain la harcèle de questions. Refusant d'avouer le meurtre, elle se retrouve alors impliquée dans une lutte sans merci avec son inquisiteur.
J'avoue n'avoir jamais eu l'occasion de voir ce film, ni même en avoir entendu parler. Mais avoir Marléne Jober, Charles Bronson et Annie Cordy (Whatdafuck???) dans un film français, c'est tellement improbable que ça me parait impossible de ne pas le regarder. Comme vous pourrez le voir, la bande annonce est un peu longue, mais assez intéressante. A noter aussi que René Clément n'est pas n'importe qui, outre le fait d'avoir été 1er assistant réal sur "la belle et la bête" de Cocteau il est également le réalisateur de "Paris Brûle-t-il". Bref, à voir par curiosité.
Et encore:
22h45 sur Arte Cruising: réalisé par William Friedking ("L'exorciste", "French Connection"), interprété par Al pacino (en Hardgay infiltré) et avec quelques excellentes critiques. Ce film Policier est probablement le film à voir ce soir, même s'il ne sera pas forcément très accessible dans sa thématique et son traitement.
22h05 sur France 4 Le grand blond avec une chaussure noire un classique de l'humiur français avec Pierre richard
20h45 sur TMC Bandidas Une gentil western humoristique qui repose avant tout sur son duo de choc et de charmes: Salma Hayek, Penélope Cruz
22h25 sur TMC RRRrrrr ! ! ! déjà passé hier en première partie de soirée, Rrrr!!! est un film réalisé par Alain Chabat et avec les robins des bois en vedettes. S'il avait tout pour être un succès, ce ne fut pourtant qu'une demi réussite, la faute à un film très inégal aux références parfois douteuses. ça n'en reste pas moins une excellente comédie avec de grands moments de délire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire