Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

dimanche 11 novembre 2012

Lundi 12 au dimanche 18 novembre 2012

Une semaine qui nous réserve quelques surprises et qui se trouve résolument sous le signe de Quentin Tarantino. L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce génie du cinéma populaire.


La zapette d'or:
Même si j'ai hésité un moment, c'est finalement le très jubilatoire "Inglorious Basterds" qui remporte la palme, en espérant toutefois que TF1 le diffuse en multilingue.



20h50 sur TF1 Inglourious Basterds


Genre : Action-Aventure
Nationalité : américain
Année de production : 2009
Date de sortie : 19 août 2009 | Durée : 2h28min
Réalisateur : Quentin Tarantino
Casting : Brad Pitt, Mélanie Laurent

Synopsis : (source téléloisir)
Sous l'occupation allemande, quelque part en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma dirigé par Shosanna, une jeune juive bien décidée à se venger après le meurtre de sa famille par les hommes du colonel nazi Hans Landa.


Critique:
élevé au film de genre, Tarantino c'était déjà essayé (entre autre) au polar (Reservoir dog), au vigilante moovie (Kill Bill) et même au film de blacksploitation (Jackie Brown). C'est cette fois au film de guerre qu'il se frotte et ce en y injectant sa petite touche personnelle. Comme toujours la réalisation et la mise en scène sont ultra léché, on se régale, et ce d'autant plus que le casting est aux petits oignons. Je citerais Brad pitt ("Fight club", "Snatch", etc), bien entendu, avec cet improbable look moustachu, mais surtout Christoph Waltz ("Green Hornet", "etc), véritable révélation du film en colonel Nazi particulièrement retors, un ennemi à la hauteur du charisme de la bande des "bâtards". Impossible de ne pas cite non plus les prestations de Mélanie Laurent ("Je vais bien ne t'en fais pas", Dikkenek" etc)et Diane Kruger ("Mon idole", "Mr Nobody", etc) toutes deux femmes de caractère et séduisante en diable. Le film est comme souvent chez le réalisateur, assez violent, mais cela illustre bien l'horreur de l'époque et les débordements Nazi. Un très bon film donc, sur lequel je ne m'étendrais pas(parce qu'après plus de 3 ans, les détails ne sont plus trop vivaces dans mon esprit)


Conclusion:
Encore une pépite signé Tarantino et la preuve qu'on peut réaliser un film de plus de 2h qui ne soit pas ennuyeux.





20h50 sur arte Tournée
Genre : Comédie
Nationalité : français
Année de production : 2010
Date de sortie : 30 juin 2010 | Durée : 1h51min
Réalisateur : Mathieu Amalric
Casting : Mathieu Amalric, Miranda Colclasure






Jeu 15 à 20h50 sur W9 Pulp Fiction
Genre : Policier-Thriller
Nationalité : américain
Année de production : 1994
Durée : 2h29min
Réalisateur : Quentin Tarantino
Casting : John Travolta, Samuel L Jackson





20h50 sur TF1 Inglourious Basterds
Genre : Action-Aventure
Nationalité : américain
Année de production : 2009
Date de sortie : 19 août 2009 | Durée : 2h28min
Réalisateur : Quentin Tarantino
Casting : Brad Pitt, Mélanie Laurent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire