Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

jeudi 1 novembre 2012

Jeudi 01 novembre 2012

20h50 sur W9 Hellboy II, les légions d'or maudites


HellBoy 2 / Bande-annonce 3 [VOST] par Sawyer17

Titre original : Hellboy II : The Golden Army
Genre : Fantastique-SF
Nationalité : américano-allemand
Année de production : 2008
Durée : 2h00min
Réalisateur : Guillermo del Toro
Casting : Ron Perlman, Selma Blair

Synopsis : (source télé loisir)
A l'aube des temps, les hommes et les créatures du monde magique étaient en guerre. Lorsque les invincibles légions d'or furent construites et menacèrent de détruire le monde, une trêve fut conclue et, d'un commun accord, tous décidèrent de les cacher dans les tréfonds de la Terre. Au XXIe siècle, Nuada, prince du royaume caché, entreprend de rassembler les trois morceaux de la couronne donnant à son possesseur le contrôle des légions d'or. Il obtient le premier en le volant lors d'une vente aux enchères. L'incident provoque l'intervention du B.P.R.D. et de son agent vedette, Hellboy. Avec ses collègues Abe Sapiens et Liz Sherman, le démon part à la recherche des autres morceaux de la couronne...


Critique:
A l'origine, Hellboy est un excellent comics créé par Mike Mignola en 1994. La série est résolument orienté pulp/horreur et repose sur un univers riche, peuplé de Nazis et de créatures Loftcraftienne. Forte de son succès, le comics fut adapté au cinéma en 2004 par Guillermo del toro. Une première adaptation fidèle, mais peu inspirée, qui donna un divertissement honnête mais pas vraiment marquant. Avec ce deuxième opus, le réalisateur, probablement auréolé par la gloire du "Labyrinthe de Pan", a vraiment pu s'affranchir de la censure des studios et imposer son univers. On se retrouve donc avec un film un peu moins fidèle à la BD mais tellement plus riche que le premier qu'on pardonne sans mal cet impair. Ce qui marquera le plus dans cette adaptation, c'est l'imaginaire développé. Un univers riche et poétique, des visuels inspirés et à mille lieux de la soupe qu'on peut nous servir habituellement. Il n'y a qu'a voir le look des Elfes, combien ils sont à la fois beaux et inquiétants, là où les réalisateurs moins talentueux nous impose d'habitude des visions fadasses inspirées du seigneurs des anneaux. Et le reste du film est au diapason enchaînant les créatures plus impressionnantes les unes que les autres et les scènes d'actions spectaculaires. J'aurais bien voulu m'attarder un peu plus mais je n'ai pas vu le film depuis sa sortie et son souvenir n'est plus aussi vivace je conclurais donc en disant que ça vaut vraiment la peine de le voir, c'est drôle, poétique et bourré d'action.



Conclusion:
Si ce n'est pas le meilleur film du réalisateur (incontestablement "le labyrinthe de pan") ça n'en reste pas moins un divertissement d'exception où son imaginaire a pu s'exprimer au plus haut point. A voir absolument pour les amateurs de fantastique et de spectaculaire.


20h50 sur France 3 Mon beau-père et moi une sympathique comédie à l'américaine qui vaut surtout pour l'affrontement entre Robert De niro et Ben Stiller.
23h10 sur France 3 Casino Martin Scorsese, Robert De Niro, Sharon Stone, je ne l'ai pas vu mais normalement c'est une valeur sûre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire