Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

dimanche 25 novembre 2012

Dimanche 25 novembre 2012


Dimanche 20h45 sur NT1 Tonnerre sous les tropiques


Titre original : Tropic Thunder
Genre : Comédie
Nationalité : américain
Année de production : 2008
Durée : 1h48min
Réalisateur : Ben Stiller
Casting : Ben Stiller, Jack Black, Robert downey jr

Synopsis : (source Télé loisir)
Tugg Speedman, une star de films d'action en perte de vitesse, Jeff Portnoy, spécialiste de comédies (très) bas de gamme, Kirk Lazarus, acteur multi-récompensé, Alpa Chino, superstar pop et fan d'Al Pacino, et Kevin Sandusky, le petit jeune tout heureux de faire partie de la bande, sont en train de tourner dans un film de guerre. Un beau jour, tout dérape : les caprices des stars et l'incapacité du réalisateur, Damien Cockburn, font grimper les frais à une allure vertigineuse, au point que le studio décide de tout arrêter... C'est alors que Damien a l'idée "géniale" d'entraîner sa petite troupe au cœur du Triangle d'Or pour une expérience de "cinéma-vérité" d'un genre inédit. Mortel...

Critique:
Si j'aime assez Ben Stiller ("Mystery Men","Dodgeball", etc) en tant qu'acteur, je dois reconnaître que c'est en tant que réalisateur que je l'apprécie le plus. J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de "Disjoncté" son premier film qui, s'il est loin d'être parfait, se révèle déjà prometteur, j'aimerais vous parler du fabuleux "Zoolander"(mais ce sera pour une prochaine fois) mais aujourd'hui je suis content de pouvoir vous parler de "Tonnerre sous les tropiques". Si dans "Zoolander", Stiller brocardait gentiment l'univers de la mode, c'est cette fois Hollywood qu'il passe au vitriol, et il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Tout le monde y passe, des acteurs au producteurs, chacun en prend pour son grade, Stiller n'hésitant pas à se moquer de lui-même au passage. Le casting est juste fabuleux, comment notamment, oublier Robert Downey jr ("Sherlock holmes", "Iron man", etc) en acteur australien nombriliste qui veut devenir noir pour mieux incarner son personnage, et je ne parle pas des nombreux caméos, comme celui de Tom Cruise ("Top gun", "Eyes wide shut", etc) qui n'a jamais été meilleur que dans le rôle du décadent Less Grossman. Niveau réalisation, rien à redire, il n'y a qu'a voir les fausses bande annonces du début du film pour voir que le réalisateur connaît son affaire et sait s'adapter à son média. Il ne faudra rien attendre d'extravagant mais c'est clair et spectaculaire, tout ce qu'on attend d'une comédie de cette nature. Un excellent moment qui offrira également son lot d'action et d'image spectaculaire mais surtout une cinglante mise en abîme du cinéma américain.


Conclusion:
Une excellente comédie, très bien réalisé et interprété par des acteurs plus drôle les uns que les autres.


20h45 sur Arte Au nom d'Anna Première réalisation d'Edward Norton ("Fight Club", etc), une sympathique comédie romantique sur la Foi.
20h45 sur France 4 Il faut sauver le soldat Ryan faut-il vraiment présenter ce film de Spielberg avec Tom Hank?
20h50 sur D8 Entre ses mains lecture moderne de la belle et la bête, ce film est une romance sombre et atypique dans laquelle Poolvoerde ("c'est arrivé prés de chez vous", etc) trouve l'un de ses meilleurs rôles. Son duo avec Isabelle Carré fonctionne vraiment bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire