Pulp Fiction bande annonce VOSTFR Quentin... par Cinetrafic
Nationalité : américain
Année de production : 1994
Durée : 2h29min
Réalisateur : Quentin Tarantino
Casting : John Travolta, Samuel L Jackson
Synopsis : (source téléloisir)
Odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent. Palme d'or Cannes 1994.
Odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent. Palme d'or Cannes 1994.
Si Tarantino avait déjà marqué les esprits avec l'excellent "réservoir dog", c'est avec "Pulp fiction" que sa carrière explosa littéralement. Drôle, irrévérencieux, unique et décalé ce polar à la structure inhabituel bouleversa les conventions du grand public en offrant une histoire puzzle ou le spectateur est également acteur et doit reconstituer tout seul la véritable chronologie du film pour bien le comprendre. Aujourd'hui, ça n'a l'air de rien mais à l'époque ça avait chamboulé. Un film à voir donc car il prouve qu'on peut réaliser un film pop corn mais le faire intelligement.
23h20 sur W9 Kill Bill, volume 1 suite de la soirée Tarantino sur W9 avec ce revenge moovie complètement barré. Ici, pas d'histoire, le réalisateur se contente d'enchaîner les combats mais avec un humour, un talent et une inventivité qui fait forcément mouche. On regrettera toutefois que le film soit un peu long(surtout qu'il est en 2 partie)
20h50 sur D8 Braquo : La chaîne attaque la saison 2 de la série avec 3 épisodes par soir. Une excellente décision pour ceux qui comme moi on découvert la série lors de la rediffusion de la saison 1 il y a quelques semaines.
22h50 sur NT1 Blade NT1, qui doit avoir le sens de l'humour, se lance dans la diffusion de la série télé Blade. Vu que les films étaient épouvantable, je doute que la série puisse avoir un intérêt quelconque, mais je m'en serait voulu de ne pas la signaler. Peut-être l'occasion de bien rire.
20h40 sur RTL 9 28 Semaines plus tard suite de l'excellent "28 jours plus tard", ce film est un peu moins bon même s'il réserve quelques bons moments. Plutôt pour les inconditionnels de film de zombie, donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire