Les coffrets:
J'ai souvent tendance à penser qu'il s'agit d'un bon cadeau pour Noël car le bien de consommation prend alors un aspect plus "exceptionnel" surtout lorsque le packaging est un peu travaillé.Coffret Danny Boyle: 39,99e si le coffret n'est pas très sexy d'un point de vue esthétique, il contient pourtant les meilleurs films du réalisateur ( plus "la plage"). Un pannel plutôt varié puisqu'entre le crépusculaire "28 jours plus tard" et le lumineux "Slumdog Millionaire", c'est un peu le grand écart, mais il est certain que tout cinéphile se doit d'avoir vu ces films tant le talent de Danny Boyle n'est plus à démontrer.
Coffret Jacques Audiard: 34,99e un coffret esthétiquement simple mais qui contient trois véritable chef d'oeuvre. Ces dernières années, Audiard a démontré qu'il était un artisan majeur du cinéma Français et qu'il faudrait désormais attendre chacun de ses nouveaux films come l'on a attendu "de battre mon coeur s'est arrété", "un prophéte" et "de rouile et d'os". Le coffret se compose donc du meilleur de sa production, des films dur mais d'une grande sensibilité qu'il faut absolument avoir vu.
Sherlock: Saison 1 et 2 19,99 critique ici réactualisation du célèbre détective de sir Conan Doyle par le génie Steven Moffat, cette série est un petit bijou tant dans l'écriture, que dans le jeu ou la réalisation. Ce coffret permettra donc à ceux qui ne connaitrait pas la série de rattraper leur retard à petit prix, sinon, je ne suis pas certain de l'intérêt réel de ce coffret puisque la série est encore en cours et que le coffret s'arrête donc en plein cliffanghers.
Bref: 48,99 ou 24,99 La série événement de 2013, un véritable ovni qui conquit le public à vitesse grand V. Une série drôle, touchante et intelligente. Deux coffrets possibles, le simple à 24,99 et le collector qui comprend un livre de 128 pages ainsi que la clé USB du héros avec ses fichiers.
Misfits saison 1 a 3: 39,99 Série anglaise que personne n'attendait, les Misfits ont su séduire par un univers complètement déjanté et sans limite. Version "explicit lyrics" du trés fade "Heroes", la série nous raconte les aventures d'une bande de jeunes délinquants qui se retrouve accidentelement doté de super pouvoirs. Un véritable bijou d'humour noir et un coffret vraiment intéressant puisque la troisième saison offre une fin possible à la série( Une quatriéme saison est en cours actuellement, mais ne remporte pas vraiment l'adhésion du public)
Oldies but goodies:
Veronica Mars: 39,99 série pour adolescent, Veronica mars séduit par la maturité de son propos. Fille de détective, la jeune véronica va se retrouver mêlé à des enquêtes souvent sordides au coeur de son lycée où s'affronte gosses de riches et fils de pauvres. Les personnages sont attachants, l'histoire passionante et les enquêtes variés et surprenantes. Une excellente série qui s'est terminé un peu trop vite.
Soprano: 99,99 Fleuron de la chaîne HBO, "les Sopranos" racontait l'histoire de Tony, parrain de la mafia des temps moderne, et de ses rapport conflictuel avec sa famille(au sens propre comme au figuré). C'est des séries aussi ambitieuse que celle-ci qui ont démontré que la télé n'avait plus à trembler devant le cinéma, une oeuvre monolithique entièrement rassemblé dans ce coffret. Six saisons pour 86 épisodes que tout amateur de série se doit d'avoir vu.
Scrubs: 129,99 Méconnu en France(grâce à M6 qui passe cette série le vendredi soir après minuit) Scrubs est une série médicale hilarante. Si elle s'est achevé dans la douleur(les acteurs principaux ont quitté la série pour la neuvième et dernière saison), elle n'en possède pas moins d'excellentes saisons où les auteurs se sont fait plaisir et nous font plaisir avec un humour absurde et des personnages complètement loufoque.
Promo "magasin culturel" : en ce moment pour 2 coffret acheté(entre 20 et 30 euros) le troisiéme offert, et ce sur des séries de grandes qualités comme: Dexter, Doctor Who, Big bang theory, Boarwalk empire, The goowife, Breaking bad et d'autres
l'occasion de remplir sa dvdthèque pour pas cher, surtout au vu de la qualité des séries que j'ai cité.
Films:
Cloclo: 19,99 une valeur sure pour tout ceux qui ont connu le chanteur(donc plutôt trentenaire et au-dela), pas le film du siécle mais un vrai bon moment. critique ici
Promo "magasin culturel" : 12,99, mais 2 pour 20e parmi lesquel on trouve
Anonymous: excellent film de Roland Emerich (et ouais, ça lui arrive) sur la possible vérité concernant William Shakespeare. Une histoire palpitante, rondement mené et interprété par de grands acteurs.
Polisse: le film de Maiwenn qui bouleversa la critique. Une oeuvre vraiment dure et sombre mais un film coup de poing qui ne laissera personne insensible.
Tucker and dale : une parodie très réussie de film d'horreur pour adolescent, ou comment une suite de quiproquos peut mener à un carnage. Un excellent film pop-corn.
Livre:
Dans les coulisses de Game of Thrones: (35e prix indicatif) un très beau livre sur la série qui révolutionna le médiéval fantastique à la télévision. Plutôt à réserver aux fans.
Le hobbit: (15e prix indicatif) l'adaptation en bd du célèbre livre de JRR Tolkien qui sera bientôt adapté au cinéma. Une bd passionnante et remarquablement illustrée.
La brigade Chimérique: (35e prix indicatif) je termine avec ce petit bijou dont j'attendais l'intégrale depuis longtemps. Ne vous laissez pas abuser par la laideur de la couverture, cette bd est une merveille. Très inspiré par les comics américain (et les univers de Hellboy), ell nous raconte l'entre deux guerres dans un monde où les super héros existent, et sont inspiré par notre littérature populaire. Le livre réussit ainsi à allier le meilleur des deux mondes, la richesse de notre culture Européenne et l'efficacité d'écriture Américaine. C'est une oeuvre atypique, aussi sombre que la période qu'elle relate, et qui n'a pour seul défaut que de se terminer trop vite, dans une conclusion pourtant logique et talentueuse. Un must have
A noter pour les Rôlistes que l'univers a été adapté en jeu de rôle, vous pourrez ainsi poursuivre l'aventure avec vos amis si la bd ne vous a pas suffit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire