Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 16 novembre 2012

Le bal paradoxal

Cela faisait longtemps, mais il est temps de faire un nouvel article "je raconte ma vie" en effet, à l'occasion d'un événement capté par l'association Ere2 LSOM, j'ai du réaliser un petit montage événementiel.

Making-Of:

Photo par le talentueux Luc Morel
que vous pouvez suivre
sur Facebook
Le 27 octobre 2012 à Meudon se tenait le Bal paradoxal, une soirée d'Halloween d'inspiration Tim Burton et tenant plud du bal historique que de la simple soirée, sans pour autant perdre en convivialité. Les organisateurs étant des proches, nous nous sommes proposé de couvrir l'événement pour qu'il en reste plus que d'excellents souvenirs.
Que dire sur ce montage, et bien il a été effectué en condition un peu extrême: ordinateur portable un peu daté, peu de place sur les disques, conflits entre les médias (deux types de caméra différentes ayant été utilisée), un seul écran et le tout au trackpad (la souris, c'est pour les faibles ;p)
Le tournage fut lui même assez difficile car les sources de lumières étaient minimes, les capteurs avaient donc du mal à suivre et il a fallut bien user de l'étalonnage pour pouvoir utiliser certains plans. De plus, nous avons remarqué un phénomène un peu gênant, puisqu'il y avait déjà des photographes sur l'événements, les gens avaient tendance à poser lorsque nous les filmions avec un appareil qui ressemblait plus à un appareil photo qu'a une caméra. Logique, mais fâcheux.
Une fois de plus, la plus grosse difficulté du montage fut de trouver la musique. Vu la spécificité de l'événement, il fallait un genre musical très particulier quelque chose d'à la fois daté et moderne, mais également possédant un aspect inquiétant. Il me fallut plusieurs jours et quelques tests avant de trouver le bon morceau qui s'imposa à moi comme une évidence. Seul regret, j'aurais aimé que le morceau possède un vrai changement de rythme, pour apporter un peu de diversité dans le montage, mais je pense que ça fonctionne quand même bien comme ça.
Je vous laisse en juger: 





Le Bal paradoxal par ere2

Quelques liens: 
Ere 2 qui s'est occupé de la captation: cliquez ici
Le blog de l'un des cameramen: cliquez ici
Temps d'élégance qui a organisé l'événement: cliquez ici
Le blog du Bal pour plus d'infos et jeter un oeil aux magnifiques photos qui furent prises: cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire