Profitant d'un petit creux dans mon planning série, j'ai rattrapé une série que j'avais souvent entendu mentionner : Maniac. C'était assez mystérieux mais j'étais d'humeur aventureuse et j'espérais une bonne surprise.
Diffusion sur Netflix : 21 septembre 2018
Une saison de 10 x 40min
Genre : Comédie, Drame
Création par : Cary Joji Fukunaga et Patrick Somerville
Casting : Emma Stone, Jonah Hill, Justin Theroux
Nationalité : U.S.A.
Synopsis:
Dans un futur proche où les inégalités n'en finissent pas de se creuser, Owen et Annie, deux adultes fuyant leurs problèmes vont se découvrir lors d'une expérience médicale ultra secrète visant à rendre les gens heureux.Critique :

L'histoire est simple, l'on suit Owen un homme solitaire et perturbé à cause de réels troubles mentaux et Annie, une jeune femme paumé à cause de gros drames familiaux. Les deux adultes vont se retrouver au sein d'une expérience qui va dangereusement jouer avec leurs cerveaux. Une histoire simple donc mais un traitement qui ne l'est pas puisque les scénaristes vont pouvoir jouer avec la réalité. Une des forces de la série étant de rester grand public tout du long malgré son sujet, la folie reste toujours encadrée et ne perd jamais le spectateur (nous ne sommes pas dans Légion :D). Nous sommes donc sur une histoire cohérente, bien écrite et vraiment divertissante. Personnellement, j'ai eu l'impression de lire du Chuck Palahniuk (oui c'est un compliment) on retrouve son même amour des paumés, des histoires décalés et son soucis du détail.

Des aventures savamment mis en image puisque, outre un traitement soigné pour donner vie à ce futur proche plutôt réaliste et ses expériences bordelines, les délires des patients bénéficient également d'un traitement visuel très travaillé les différenciant bien de la "réalité". La série offre donc plusieurs ambiances au fil de son histoire toutes aussi réussi que la principale.

Pour conclure je dirais que j'ai été parfaitement comblé par cette série qui correspond en tout point à ce que je pouvais en attendre. C'est frais, original, moderne. C'est simple sans jamais être simpliste, c'est beau, c'est émouvant. Vraiment on dévore les 10 épisodes sans aucun mal et on aimerait même une suite même si le fait que la série ait su se terminer aussi rapidement fait partie de ses qualités.
Pour moi, même si l'expression est galvaudé, je dirais que c'est un sans faute et je vous invite fortement à vous plonger dans cette superbe histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire