J'en ai parlé il y a peu sur la page facebook (oui, il y a du contenu inédit sur la page facebook) mais Upload faisait partie des séries du mois de Mai que j'avais hâte de découvrir. D'une part parce que le pitch était génial et d'autre part parce que c'est une création de Greg Daniels a qui l'on doit l’adaptation de The office aux états-unis.

Durée : 10 x 26min
Genre : Comédie romantique, Science fiction, polar
Création : Greg Daniels
Casting : Robbie Amell, Andy Allo, Allegra Edwards
Nationalité U.S.A.
Synopsis :
Dans un futur proche, Nathan, un jeune codeur à qui tout réussi est victime d'un tragique accident de voiture. Potentiellement sur le point de mourir, sa riche petite amie décide de lui offrir un transfert vers un paradis numérique de luxe. Ni mort, ni vivant, Nathan va devoir s'adapter à cette nouvelle "vie" avec le soutien de Nora, son ange personnel.Critique :


Cette partie romance est donc le cœur palpitant de la série mais, comme je l'ai déjà mentionné, pas le seul élément qui suscite l’intérêt. L'enquête autour de la mort de Nathan est également un fil rouge passionnant. S'il est d'abord difficile de croire que Nathan ait pu être assassiné on en vient pourtant vite à soupçonner tout le monde. Un point plutôt positif donc sauf que cette partie enquête/action est clairement négligé au profit du reste. Problème de moyen ou d'écriture, cet aspect de la série aurait mérité plus de soin pour donner à l'histoire la tension et la gravité qu'elle méritait.
Ici, l'on sent clairement qu'il manque quelque chose et l'on ressent même de réelles frustrations quand certains arc narratifs semblent tout bonnement n'aboutir à rien du tout (en espérant que cela soit rectifié dans une saison 2) ou quand les rares scènes d'actions se révèlent aussi palpitantes que dans une série française (oui, c'était facile)
Malgré tout, la série fonctionne grâce à un ensembles d'éléments réussis : l'évolution assez juste de la tech et de notre société, l'humour mordant et parfois morbide, l'évolution des personnages (même s'ils sont cliché) et bien sûr la qualité de la réalisation. Tout concorde pour nous tenir en haleine jusqu’à un cliffangher très réussi. Je ne peux qu’espérer une suite avec plus de moyen qui permettrait à cette série originale de s'épanouir pleinement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire