Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

samedi 1 décembre 2012

Samedi 1 décembre 2012

20h50 sur M6  Once Upon a Time 




Série en production - 2 saisons, 34 épisodes
Première diffusion en France le 01 décembre 2012
Première diffusion aux U.S.A. le 23 octobre 2011
Créée par Adam Horowitz, Edward Kitsis en 2011 
Avec : Jennifer Morrison, Robert Carlyle, Ginnifer Goodwin, Lana Parrilla,
Série américaine. 
Genre : Drame, fantastique
Format : 42mn

Synopsis : (source télé loisir)
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...


Alors que la saison 2 est actuellement en cours aux états-unis, M6 nous offre enfin "Once Upon a Time" à raison de 3 épisodes par soir. Ce qu'il faut savoir avant toute chose sur la série, c'est qu'il s'agit d'un soap (ex:"Dallas", "Desperate Housewife" etc) du coup tout ceux qui s'intéresseront à la série pour son aspect fantastique risque d'être déçut puisqu'on y privilégie surtout les relations entre les personnages que l'histoire à proprement parler. Pour autant, la série n'en reste pas moins passionnante, écrite par d'ancien scénariste de "Lost", on retrouve ici avec plaisir des structures d'épisodes riches et des rebondissements de qualité. Visuellement, la série est plutôt pauvre, est la qualité des effets est très en-dessous des ambitions de la série, les passages dans le monde féerique piquent souvent les yeux, il faudra être indulgent. Au niveau des acteurs, rien de très incroyable, à l'exception de Robert Carlyle ("Trainspoting", "Stargate Universe" etc), qui incarne le personnage le plus intéressant de la série et quelques bonnes retrouvailles: Emilie de ravin ("Roswel", "Lost"), Nicholas Léa ("X-files", "Kyle XY")
Le bilan ne semble pas très positif mais je recommande vraiment cette série qui ne fait que s'améliorer (la saison 2 notamment est très bonne) et qui plaira au plus grand monde (tout en pouvant être vue en famille)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire