Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

dimanche 9 décembre 2012

Lundi 10 à Dimanche 17 décembre 2012

C'est aujourd'hui en direct from London que je vous écrit cette article. Comme quoi je me fout pas de vous, ça vend du rêve là (comment, ça vous voyez pas la différence?). Et à post exceptionnel, semaine exceptionnelle puisque ce n'est pas une, pas deux, mais bien cinq nouvelles chaînes que vous pourrez découvrir à partir de mercredi. J'essaierais de vous faire une petite news sur le sujet pour l'occasion parce que je pense que ça vaut le coup d'oeil.



La zapette d'or:
Encore un choix discutable, mais mon amour pour Kubrick est inconditionnelle (sans même parler de Nicole)


20h50 sur D8 Eyes Wide Shut
Genre : Drame
Nationalité : américain
Année de production : 1998
Date de sortie : 15 septembre 1999 | Durée : 2h39min
Réalisateur : Stanley Kubrick
Casting : Tom Cruise, Nicole Kidman

Synopsis : (source Allocine)
William Harford, médecin, mène une paisible existence familiale. Jusqu'au jour où sa femme, Alice, lui avoue avoir eut le désir de le tromper quelques mois auparavant...


Critique:
Probablement le plus mal aimé des films de Kubrick, "Eyes wide Shut" à cristallisé tout les désirs. D'une part parce qu'il repose sur un vrai couple à la vie qui était au sommet de la glamouritude à l'époque mais également parce que le film sentait le souffre avec sa promesse de scène dénudé et osé. Inutile de dire également que le maître (Kubrick, pour ceux qui ne suivent pas) était attendu au tournant. Lui qui nous avait habitué à des oeuvres grandiloquentes ("2001 l'odyssée de l'espace", "Barry lindon" ou "Orange Mécanique" pour ne citer qu'eux) s'attaquait cette fois à une histoire d'une relative simplicité, une histoire de couple. Car c'est le noyau de ce "Eyes wide shut", le désir, la fidélité, la vie de couple.
A travers, un thriller sensuel, le réalisateur nous entraîne dans les arcanes du couple et de ses compromis. Comme toujours, c'est remarquablement filmé et très inspiré même si l'ensemble est beaucoup plus sobre que le reste de sa production. Alors oui, certains trouve le film mauvais mais soyez sur qu'un mauvais Kubrick, c'est toujours mieux que nombreux bon film et surtout que si ce film est mauvais ce n'est qu'en comparaison à l'une des filmographies les plus riche du cinéma. Je ne peux pas conclure sans dire que Nicole Kidman est magnifique dans ce film et que sa nudité n'y gâte rien. Je recommande pour les cinéphiles et les curieux.




Conclusion:
Un excellent film qui déstabilisera par la simplicité de son sujet et l'audace de son traitement. (et on voit Nicole à poil)







20h35 sur NRJ 12 A.I. intelligence artificielle
Titre original : A.I Artificial Intelligence
Genre : Fantastique-SF
Nationalité : américain
Année de production : 2001
Date de sortie : 24 octobre 2001 | Durée : 2h26min
Réalisateur : Steven Spielberg
Casting : Haley Joel Osment, Jude Law






22h55 sur HD1 Gone Baby Gone
Titre original : Gone Baby Gone
Genre : Policier-Thriller
Nationalité : américain
Année de production : 2007
Durée : 1h54min
Réalisateur : Ben Affleck
Casting : Casey Affleck, Michelle Monaghan







20h50 sur D8 Eyes Wide Shut
Genre : Drame
Nationalité : américain
Année de production : 1998
Date de sortie : 15 septembre 1999 | Durée : 2h39min
Réalisateur : Stanley Kubrick
Casting : Tom Cruise, Nicole Kidman



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire