Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 11 décembre 2012

Mardi 11 décembre 2012

Comme je le disais dimanche, la bonne nouvelle de la semaine c'est que nous allons avoir dés demain cinq nouvelles chaînes.
La mauvaises nouvelles par contre c'est que le plan de déploiement de ses chaînes est étalé jusque 2015, seuls l'Ile de France et quelques autres régions auront la chance de profiter de ces chaînes.
Plus d'information ici

Qu'est-ce qu'on peut en dire? Pas grand chose pour le moment, les premières annonce n'ont rien d'exceptionelle mais ces chaînes vont permettre d'étendre l'offre télévisuels, notamment en matière de série puisque plusieurs séries peu connu viennent d'être acheté pour l'occasion.
Ainsi Numéro 23 proposera l'excellente et méconnues "Community" mais également "Shameless" et "Lost girl" deux séries aux retours plutôt bon et 6ter proposera l'excellente "Raising Hope", et le plus anecdotique "No ordinary family"

2 commentaires:

  1. ce qui est dommage par contre, c'est qu'il y a toujours de l'argent engagé pour acheter des séries, mais très peu engagé pour en produire de nouvelles...
    et tant bien même que s'il y avait des fonds d'angagés pour des "prods maison", les sommes vont se retrouver distillées entre toutes ses chaines !
    On se croirait revenu à l'époque de l'ADSL,
    tout le monde s'est mis à faire de l'ADSL, et au final, ils ne sont plus que 3...
    les plus gros rachèteront petit à petit les plus petits
    exemples :
    Canal+ + D8 + D17
    ou
    TF1 + M6 + W9 + 6TER (sans compter LCI + TF6 + etc, ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement il est toujours plus rentable de racheter les droits d'une série étrangère qui a fait ses preuves que de prendre le risque de créer sa propre série. Les coûts ne sont pas du tout les mêmes.

      Supprimer