Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 25 décembre 2012

Mardi 25 décembre 2012

 23h30 sur France 3 Total Recall



Genre : Fantastique-SF
Nationalité : américain
Année de production : 1990
Durée : 1h53min
Réalisateur : Paul Verhoeven
Casting : Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin
Synopsis : (source télé loisir)
2048. Doug Quaid rêve chaque nuit qu'il est sur la planète Mars à la recherche de la belle Melina. Sa femme, Lori, s'efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientôt s'apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d'un séjour réel sur Mars, à l'époque où il était l'agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il décide de s'envoler sur Mars à la recherche de son énigmatique passé.

Il y a quelques temps je vous faisais part de ma profonde déception devant le remake de ce monument de la SF, je ne peux donc, aujourd'hui, que vous inviter à revoir ce petit bijoux. Certes l'esthétique a un peu vieilli, mais le film n'en reste pas moins redoutablement efficace et doté d'un excellent scénario. A voir absolument pour les amateurs de SF.

10h30 sur France 3: L'étrange Noel de  Mr Jack: l'un des meilleurs films de Tim Burton (même s'il n'est pas réalisateur). A voir et à revoir sans modération.(même si la vf c'est le mal)
17h35 sur TMC: Hook critique ici un petit bijou de Steven Spielberg, idéal pour les fêtes de noel.

20h50 sur W9 Billy Elliot un très beau film social, drôle, touchant, et inventif.
20h45 sur Chérie 25 Le guépard (Version longue) probablement LE film qu'il aurait fallut que je mette en avant cette semaine, l'une des références du cinéma, malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir et ne pourrait pas vous en dire beaucoup plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire