Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 26 décembre 2012

Mercredi 26 décembre 2012

22h25 sur Arte Ed Wood


Ed Wood ( bande annonce VF ) par guiderapide

Genre : Comédie
Nationalité : américain
Année de production : 1994
Durée : 2h06min
Réalisateur : Tim Burton
Casting : Johnny Depp, Martin Landau

Synopsis : (source télé loisir)
Evocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps, aujourd'hui adulé et vénéré par des milliers d'amateurs de bizarre et de fantastique à travers le monde. Oscar 1995 meilleur second rôle masculin, meilleur maquillage.


Critique:
Film le plus formel et académique de Burton, "Ed Wood" est une déclaration d'amour au 7éme art à travers l'un de ces plus grands acharnés le mythique et incroyable Ed Wood. Rarement le réalisateur aura eu autant de tendresse pour ces personnages, ces fabuleux doux dingue prêt à tout pour faire vivre leur passion. S'il se dégage une profonde mélancolie de l'ensemble du fait du traitement de la mort de Lugosi, c'est avant tout l'espoir et l'amour qui en ressorte. Un film beaucoup plus drôle  et lumineux qu'il n'y parait.
Niveau casting, on se régalera comme toujours de la prestation de Johnny Depp à la limite de la démence, mais aussi de Martin Landau fabuleux en Lugosi moribond ou de Bill Murray toujours très drôle.
Étonnamment, pas de Dany Elfman ici, mais un Howard Shore ("le silence des agneaux", "Philadelphia", etc) très inspiré.
Un très beau film à voir absolument.




Conclusion:
A mes yeux le meilleur film de Burton, un bel hommage au 7éme art, un film très drôle mais surtout d'une grande poésie.

13h55 sur TF1: Retour vers le futur: faut-il vraiment présenter l'un des meilleurs films de SF ainsi que l'une (voir LA) meilleures trilogies du genre. Si vous ne l'avez jamais vu, foncez
13h35 sur France3: Spartacus: vous ne devez plus ignorez ma passion pour Kubrik, il s'agit là d'un des rares que je n'ai pas encore vu mais je ne doute pas que ce soit un bijoux.
 20h45 sur France 4 Lucky Luke: le film est très loin d'être parfait, mais vaut vraiment le coup d'oeil ne serait-ce que pour les délires visuels et sinon pour le charme de Dujardin en cowboy.
20h40 sur RTL 9 Crazy Kung-Fu: s'il est un peu moins bon que Shaolin soccer(du même réalisateur) ce film d'art martiaux n'en reste pas moins une petite pépite d'humour et d'action.
22h30 sur D8 le cercle des poètes disparus: dur d'être objectif face à ce film qui illumina mon adolescence, un drame poignant qui révéla tout le talent de Robin William et qui fait surement encore mouche:"Oh capitaine, mon capitaine"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire