Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

dimanche 2 décembre 2012

Lundi 3 au Dimanche 9 décembre

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, si la semaine dernière étaient assez déprimante celle-ci est au contraire vraiment prometteuse. De mon côté, j'espère pouvoir vous sortir la critique de "Looper", si j'ai le temps d'aller le voir. Dimanche prochain, je risque de ne pas pouvoir mettre le blog à jour mais j'essaierais de rectifier ça dès le lundi.


La zapette d'or:
Il y avait beaucoup de bons films cette semaine, ce qui a rendu ce choix difficile, mais j'avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour "the chaser" lors de sa sortie, alors comme il s'agit de sa première diffusion à la télé (sauf peut-être sur canal), j'ai vraiment envie de le mettre en avant.



22h50 sur Arte The Chaser


Titre original : Chugyeogja
Genre : Policier-Thriller
Nationalité : coréen
Année de production : 2008
Date de sortie : 18 mars 2009 | Durée : 2h03min
Réalisateur : Na Hong-Jin
Casting : Yun-seok Kim, Kim Yun-seok

Interdit moins de 12 ans

Synopsis : (source télé loisir)
Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur. Lotus Action Asia au festival du film asiatique de Deauville 2009.


Critique:
Premier film de Na Hong-Jin, The Chaser est un véritable coup de maître. Une fois de plus, le film est trop lointain dans ma mémoire pour que je puisse en faire une critique satisfaisante(ça fais plus de 3 ans quand même) mais je garde encore un souvenir très fort de ce film. Course poursuite effréné, film désespéré,  si le scénario de "The chaser" ne semble pas très original, son déroulement et ses personnages le sont vraiment. On retrouve ici, les particularités de la culture et du cinéma Coréen qui font que des films comme "Memories of Murder" sont des chefs d'oeuvre.
Le film ne sera par contre pas à mettre entre toutes les mains car à la violence physique et psychologique s'ajoute le contexte social(la prostitution) plutôt sombre.
Un Thriller à voir d'urgence.



Conclusion:
Un excellent thriller, sombre et rythmé à souhait. Le cinéma coréen dans ce qu'il fait de mieux.






22h50 sur Arte The Chaser
Titre original : Chugyeogja
Genre : Policier-Thriller
Nationalité : coréen
Année de production : 2008
Date de sortie : 18 mars 2009 | Durée : 2h03min
Réalisateur : Na Hong-Jin
Casting : Yun-seok Kim, Kim Yun-seok





20h50 sur W9 Ne le dis à personne
Genre : Policier-Thriller
Nationalité : français
Année de production : 2006
Durée : 2h11min
Réalisateur : Guillaume Canet
Casting : François Cluzet, Marie-Josée Croze





20h45 sur France 3 Zodiac
Genre : Policier-Thriller
Nationalité : américain
Année de production : 2007
Durée : 2h36min
Réalisateur : David Fincher
Casting : Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire