Titre original : Soylent Green
Genre : Fantastique-SF
Nationalité : américain
Année de production : 1973
Durée : 1h30min
Réalisateur : Richard Fleischer
Casting : Charlton Heston, Edward G Robinson
Synopsis: (source Allociné)
En 2022, les hommes ont epuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l'ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l'effroyable réalité de cette société inhumaine.
En toute franchise, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu et je me vois mal vous en faire une critique détaillé. Ce seul post de la semaine sera donc un peu léger par son contenu mais pas par son sujet puisque Soleil vert est un film de référence de la science fiction. Si son sujet ne surprendre peut-être plus forcément, à force d'avoir servi d'inspiration, le film n'en reste pas moins diablement efficace et marquant
20h45 sur France 3 8 femmes: un petit chef d'oeuvre de François Ozon, un film inclassable entre thriller et comédie musicale.
20h50 sur TMC Il était une fois: une très bonne comédie tout public
20h50 sur NT1 The Island: critique ici un film très prometteur qui se révèle finalement décevant
22h30 sur D17 Le convoyeur Un polar musclé comme on en fait assez rarement. Dupontel est excellent dans ce rôle très sombre, de même que Dujardin qui commençait tout juste à casser son image.
Un excellent casting, et un film bien réalisé, que demander de plus?
20h45 sur 6ter Là-haut critique ici un excellent dessin animé pour toute la famille
20h45 sur Chérie 25 Marie-Antoinette un très bon film en costume dont l'esprit a marqué les mémoires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire