Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 4 décembre 2012

Mardi 4 décembre 2012

20h50 sur W9 Ne le dis à personne




Genre : Policier-Thriller
Nationalité : français
Année de production : 2006
Durée : 2h11min
Réalisateur : Guillaume Canet
Casting : François Cluzet, Marie-Josée Croze

Synopsis : (source télé loisir)
Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un tueur en série. Désespéré, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans plus tard, Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot... 4 Césars 2007 dont meilleur acteur et meilleur réalisateur.



Ahh, je suis vraiment content de pouvoir critiquer ce film aujourd'hui. Cela faisait vraiment longtemps que j'en avais envie mais l'occasion ne s'était pas vraiment présenté, du coup je vais prendre un peu mon temps aujourd'hui. "Ne le dis à personne" est le deuxième film de Guillaume Canet ("jeux d'enfants", "joyeux Noël", etc) en tant que réalisateur. Il avait déjà réalisé "Mon idole" déjà trés réussi mais qui n'avait remporté qu'un petit succès d'estime, ce second film, a quant à lui remporté l'adhésion générale, et pas sans raison. Basé sur un best-seller de l'auteur américain Harlan Coben, "Ne le dis à personne" et un polar sombre et musclé. Remarquablement filmé, le film bénéficie d'une bande son impeccable signé M et qui confère à l'ensemble une véritable noirceur. Le casting est fabuleux, composé de grands acteurs Français: André Dussollier, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye, Nathalie Baye, Jean Rochefort et François Cluzet, bien sur, très convaincant dans ce rôle d'action. La révélation de ce film, c'est Giles Lelouche, méconnaissable en caid des banlieues et tellement impressionnant dans ce rôle. Si l'histoire en a déçut certains, le film séduit tout de même par la qualité de ses ambiances et son rythme effréné. La preuve qu'en France aussi on sait réaliser de très bon thrillers. A voir absolument


20h35 sur NRJ 12 Hellboy critique ici pas aussi bon que sa suite, mais ça vaut le coup d'oeil quand même

20h45 sur Gulli Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou Wallace et Gromit, c'est ce qu'il se fait de mieux en animation avec une petite pointe d'humour anglais.

20h40 sur RTL 9 40 ans, toujours puceau critique ici une comédie beaucoup plus fine qu'elle n'y parait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire