Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 2 mars 2020

Horse girl

Récemment ajouté au catalogue Netflix, la bande annonce de Horse Girl avait tout pour me séduire en proposant un film indé bien barré. Le résultat est-il à la hauteur de la promesse ? C'est ce que nous allons voir.




Date de sortie : 7 février 2020 sur Netflix
Durée : 1h 44min
Genre : Drame, Comédie
Réalisateur : Jeff Baena
Casting : Alison Brie, John Ortiz, Debby Ryan
Nationalité : Américaine

Synopsis:

Jeune femme solitaire ne trouvant de plaisirs que dans son cheval et une vieille série fantastique, Sarah est victime d'événements troublants qui lui font craindre d'être la proie d'un complot extraterrestre.

Critique :

Quand j'ai lancé Horse girl, soyons clair, je m'attendais à voir du Gregg Araki (Kaboom, mysterious skin, etc). Je suis un grand fan de ce réalisateur aux films si particuliers et à en juger à sa bande annonce Horse Girl avait tout l'air d'une de ses créations aux limites de la démence. De plus le film est réalisé par Jeff Baena, un scénariste qui s'était illustré en 2004 pour l'histoire de I love Huckabees un film particulièrement barré.
Et pourtant, bien que le thème centrale de Horse girl soit la folie, le film en manque singulièrement. Il y a bien quelques petites touches par-ci par là pour donner corps à l'histoire mais le film ne prend jamais vraiment de risques et ne livre même pas de climax digne de ce nom. Tout est aussi plat que la vie de la pauvre Sarah.
Dans l'ensemble, je n'ai pas passé un mauvais moment, il faut reconnaître qu'Alison Brie est une excellente actrice, vous avez pu la découvrir dans des séries de référence comme Madmen, Community ou Bokack Horseman et plus récemment dans Glow et il s'agit vraiment de quelqu'un de très talentueux un peu cantonné dans le même genre de rôle jusqu'à aujourd'hui mais qui mériterait de se voir proposer des choses plus variées. Ici, elle se retrouve donc avec l'habituel rôle de la jeune fille réservée de bonne famille qui peut péter les plombs sous la pression sociale.
Pas grand chose d'autres à dire sur le film dans l'ensemble. C'est plutôt bien réalisé, la majorité des informations sont suggérées plutôt que dites clairement ce qui peut perdre un peu le spectateur qui ne serait pas attentif aux détails mais toute cette finesse manque d’aboutissement. Il aurait fallut au film un peu plus d'humour ou plus de folie plutôt que de se retrouver perdu dans un entre deux un peu gênant.
Malgré tout mon affection pour Alison Brie, je peux difficilement recommander ce film et vous invite plutôt à regarder ses séries ou à vous faire l'intégralité de la filmographie de Gregg Araki.


Conclusion :

Un thème intéressant mais qui manque d'intensité ou de folie dans le traitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire