Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 6 mars 2020

Future man

Retour aux séries mais cette fois avec une exclusivité Amazon Prime. J'ai beau détester les pratiques de cette plateforme commerciale, je dois reconnaître que son catalogue de vidéo est impressionnant voyons ensemble ce que donne cette production Hulu.





Depuis 2017
Durée : 25min
3 saison en 2020 série en cours sur Hulu
Genre : Comédie, Science fiction
Réalisation : Ariel Shaffir, Kyle Hunter
Casting : Josh Hutcherson, Eliza Coupe, Derek Wilson
Nationalité Américaine


Synopsis :

Agent d'entretien sans histoire, Josh Futerman vit chez ses parents et s'épanouit au travers d'un jeu vidéo dont il est le meilleur joueur (et probablement le dernier). Le jour où il réussit enfin à terminer le jeu, deux guerriers du futur se téléportent dans sa chambre et lui apprennent qu'il vient de vaincre un simulateur de guerre et qu'il est donc l'élu qui va sauver l'humanité.

Critique :

Saison 1 :
Pour commencer, je vais faire un point rapide sur la saison 1 que j'ai découvert il y a plus d'un an. De mémoire j'ai eu un peu de mal à accrocher car si c'est une série parodique, l'histoire ne repose pas essentiellement sur l'humour. Au contraire, malgré l'humour, l'histoire est très dense et se construit épisode après épisode. Bien sûr, il ne s'agit pas d'une série réaliste, c'est loufoque mais pour autant ça n'en est pas moins ambitieux. La saison 1 nous réserve ainsi de nombreux aller et retour dans le temps pour essayer de sauver le futur. L'humour est loin d'être toujours fin, c'est très pipi caca culcul et pourtant ça fait régulièrement mouche.
Si Josh Hutcherson est la véritable "star" du show (souvenez-vous, il a joué dans Hunger Game, il faisait le pain pita) c'est bel et bien Eliza Coupe et Derek Wilson, les deux rebelles du futur, qui tiennent le show sur leurs épaules. Leurs personnages totalement "over the top" digne des films d'actions des années 90, sont vraiment l'élément de folie qui rend cette série si particulière et savoureuse et les acteurs s'en donnent à cœur joie. A noter sur cette première saison, deux guests : Haley Joel Osment, l'enfant de sixième sens, aujourd'hui reconverti en guest pour série geek et Keith David, ancienne gloire du cinéma des années 80 désormais condamné aux caméos. Passé les premiers épisodes la série devient vite addictive et on a hâte de savoir si et comment les héros sauveront le monde car ce ne sont pas les plans pourris, et souvent violent, qui manquent.

Saison 2 :

Après une saison 2 très réussi on pouvait se demander comment les scénaristes réussiraient à poursuivre et c'est, sans spoiler, en se concentrant sur le futur.
Pas (ou très peu) de voyage dans le temps cette fois, la totalité de la saison se déroulera dans le futur avec un objectif : survivre. Bien que l'histoire soit beaucoup plus simple ici, la saison n'en reste pas moins extrêmement efficace et toujours drôle et inventive. On prendra plaisir à découvrir les nouvelles sociétés du futur et leurs modes de vie mais aussi les clins d’œil au passé. Si vous avez aimé la saison 1, cette deuxième saison est à ne pas rater. L'une des qualités de la série repose dans le foisonnement de personnages débiles et cette fois encore on est gâté, avec quelques surprises très savoureuses notamment dans les proches de Tiger.
Avec une histoire plus simple, la série réussi à être toujours aussi efficace. Les moyens sont suffisant pour montrer un futur est crédible et offrir quelques belles scènes d'actions.
Une saison 2 de qualité qui donne envie d'une saison 3 aussi réussie.





Conclusion :

Une série sur les voyages dans le temps drôle et inventive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire