Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 6 juillet 2018

Au poste

Cela fait quelques années maintenant que je ne rate plus les films de Quentin Dupieux, le dernier sortie ne fait pas exception à la règle, laissez moi donc vous parler de :





Date de sortie : 4 juillet 2018
Durée : 1h 13min
Ralisation : Quentin Dupieux
Casting : Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludig, Marc Fraize
Genre : Comédie
Nationalité : Français

Synopsis :

Une nuit, un commissariat, un interrogatoire qui s'éternise, le suspect mourra-t-il de faim avant que l'enquêteur ne meurt d'ennuie ?

Critique :

Au poste est le sixième film de Quentin Dupieux (Réalité, Wrong cop, etc) un réalisateur français qui s'était jusqu'alors surtout exercé aux états-unis dans des films décalés à l'univers très américain. Il nous revient donc cette fois avec un film dans un esprit beaucoup plus franco-français. Tout respire le bon vieux film policier des années 80, il ne manque guère que Belmondo à l'écran pour parfaire le tableau.
Le scenario est assez simple, mais réserve son lot de surprises dont certaines vraiment amusante.
Niveau casting, comme souvent c'est une belle sélection, on retrouvera ainsi Benoit Poelvoorde (Le grand soir, Entre ses mains, Cowboy, etc) et Grégoire Ludig (La folle histoire de max et léon, Palmashow, etc) dans un face à face redoutablement drôle et délicieusement décalé le tout renforcé par la présence d'un Marc Fraize (Le redoutable, Problemos, etc) au sommet du n'importe quoi. Les habitués de Dupieux seront en terrain connu, les amateurs de non-sens apprécieront et le reste du public sera surement un peu décontenancé devant cette comédie atypique, très bien construite, habilement rythmé et tout simplement très bien réalisé.
A noter le choix des décors, il y en a peu mais ceux du commissariat sont juste incroyable et donnent une ambiance vraiment particulière à l'ensemble.
Pour une fois, Dupieux ne s'occupe pas de la musique pour autant le résultat reste de grande qualité.
Bref, j'ai assez peu de chose à dire sur ce film, Dupieux y est fidèle à lui même et prouve qu'il a vraiment trouvé son ton, il offre un spectacle assez rare, légèrement plus profond qu'il n'y parait mais surtout reste divertissant sans céder à la facilité.


Conclusion :

Encore une belle réussite de Quentin Dupieux, une comédie décalée bourrée de non-sens et qui fait la part belle aux acteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire