Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 21 mai 2012

Soirée Nolife

Samedi soir, se tenait la soirée anniversaire des 5 ans de Nolife, je suis la chaîne depuis les premières rumeurs sur sont lancement, il était donc inévitable que je me rende à cette soirée, en voici un petit compte rendu.
le hall n'est pas encore rempli
Note: la soirée devant être diffusé sur la chaîne le 2 juin (date anniversaire du lancement de la chaîne) j'essaierais de rester le plus vague possible pour ne pas gâcher les surprises. Dés la soirée diffusée je mettrais un lien vers l'ensemble de mes photos.

C'est vers 17h que les portes du palais des congrès d'Issy-les-moulineaux se sont ouvertes devant une véritable foule de passionnés. Ce qui impressionnait, avant même d'entrer, c'était le monde que l'événement avait attiré (a priori un millier de personnes malgré le prix, car si la chaîne n'a semble-t-il fait aucun bénéfice, au contraire, la place n'était pas donnée) et qui témoignaient bien du succès de la chaîne.

Alex Pilot, co-créateur de la chaîne, fait un bain de foule
Guillaume Durand (Bitoman, Noobs) annonçant la pénurie de t-shirt
L'ouverture de la salle étant programmé pour 19h, une partie de l'équipe était présente dans le hall pour accueillir les visiteurs, discuter avec eux et faire des dédicaces. Un stand de goodies geek ainsi qu'un stand de la chaine offraient la possibilité de faire quelques achats et dédicace (Marcus, Davy, le visiteur du futur, etc). Le stand Nolife vendait notamment le T-shirt fait pour l'occasion (Nolife presque 5 ans) qui tomba rapidement en pénurie (j'ai d'ailleurs la chance d'avoir acheté le tout dernier à ma taille). Je fus étonné de remarquer une véritable absence de cosplay, en dehors d'un pacman, d'un karaté boy et de militaires (???). Par contre les t-shirts Geek semblaient aussi inévitable que le costard à Cannes.
A 19h, les portes s'ouvrirent et la salle se remplie pour voir s'égrainer les derniers chiffres du décompte hexadécimal, une tradition depuis l'ouverture de la chaîne.
Enfin le show commença, suivant la structure d'un "101%"(l'émission journalière vedette de la chaîne) les rubriques se succèdérent entrecoupé d'intervention des présentateurs pour faire les lancements. L'humour Geek et gras fit mouche, la salle était hilare et particulièrement réactive. En fait le public passera probablement plus de temps debout qu'assis sans parler des volées d'applaudissement qui n'auront de cesse. En coulisse l'équipe s'activait pour que tout tourne, on pouvait ainsi régulièrement voir Alex (qui supervisait toute l'organisation) courir d'un bout à l'autre de la salle.
la salle se remplit tout doucement

Akira Yamaoka mettant feu à la salle
Sur scène, l'on aura eu le plaisir de voir se succéder presque toutes les stars de la chaîne dans des versions exceptionnelles (et souvent parodique) de leurs rubriques. Les amateurs de Jpop purent également apprécier  (tandis que les autres auront inévitablement pensé aux fabuleuses pubs pour les NRJ music award...) les nombreux groupes japonais qui avaient enregistré un message pour l'occasion, prouvant (si c'était encore la peine) que la chaîne à vraiment su se faire une place sur l'archipel nippon. L'un des temps forts du show était sûrement la présence d'Akira Yamaoka (LE compositeur des musiques du jeu Silent Hill) venu jouer un nouveau morceau sur scène.
Le soirée s'est divisé en trois parties entrecoupées de courtes entractes, le temps passa vraiment vite et c'est avec tristesse mais comblé que nous dûmes quitter la salle vers 22h.
Une dernière surprise nous attendait encore puisque la chaîne avait prévu des sacs cadeaux pour tout les spectateurs, des sacs aléatoirement mais relativement bien fourni grâce à de nombreux sponsors. La cerise sur le gâteau.
Désormais plus serein, le staff pouvait désormais discuter avec ses fans comblés, bref une très bonne soirée.

Distribution de cadeaux

Si je devais nuancer un peu tout cela, je dirais que
1) le spectacle n'avait probablement aucun intérêt pour quelqu'un ne connaissant pas la chaîne (mais en même temps, ce show ne s'adressait pas vraiment au grand public, le nombre de place étant limité)
2) comme vous pourrez le voir dans la vidéo qui suit, une partie de l'équipe à malheureusement un peu débordé à cause de l'alcool. On évitera de trop en parler car la soirée valait bien mieux que ça, mais on espère que la chaîne saura pendre les mesures qui s'impose


Vous pourrez voir un peu mieux dans le lien qui suit mais comme la vidé n'est pas de moi je en sais pas combien de temps elle restera en ligne:





Quelques photos bonus (en attendant la diffusion de la soirée) :

tournage de Tokyo café dans le public

une salle survoltée

toute l'équipe sous les hourras de la foule

Alex Pilot qui se prête au jeu des photos posées
avec Rémi Hoffmann (réalisateur des seigneurs d'outremonde)

la très sympathique équipe de Rêves et cris,
l'émission littéraire de la chaîne

Sur Nolife, il faut savoir tout faire,
ici le président coupe le gâteau ;p

Sebastien Ruchet, monsieur le président, en mode corporate


En tout cas pour moi les 5 ans de Nolife, ce sera:



3 commentaires:

  1. http://onlinev2.nolife-tv.com/index.php?id=29799
    Bon, maintenant que l'hoax a été avoué je peux également reconnaître que cette soirée n'avait aucun défaut ;p
    Plus d'explication dans la vidéo, l'idée était de rendre complice tout les spectateurs de la supercherie et tout le monde a joué le jeu. ça n'a pas tenu longtemps mais c'était beau à voir.
    Bien joué, belle tentative.

    RépondreSupprimer
  2. pfff! tout de suite, alors que c'est Alex Pilot qui a insisté pour être pris en photos à mes cotés :D

    RépondreSupprimer
  3. et voilà mes photos: https://picasaweb.google.com/111077957933720792701/2005125AnsDeNolife?authuser=0&feat=directlink

    RépondreSupprimer