Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

samedi 19 mai 2012

Samedi 19 mai 2012


Doctor Who sur France 4 à 20h45


Doctor Who, saison 6: bande-annonce de lancement par levillage-asuivre


Créée en 2005
Avec : Matt Smith (IV), Karen Gillan, Arthur Darvill
Titre original : Doctor Who (2005)
Série britannique
Genre : Aventure, Science fiction
Format : 42mn


- L'impossible astronaute (saison 6 épisode 1)

Synopsis:
Le Doctor est sommé d’aider le président Nixon (USA 1968-1976) à sauver une petite fille terrifiée d’un mystérieux homme de l’espace… mais pourquoi River, Amy et Rory ont-ils reçu des enveloppes numérotées, et qui a celle avec le numéro un ?


suivi de:
- L’impossible astronaute (2/2) ep2/saison 6
- La marque noire ep3/saison 6
- L’âme du Tardis ep4/saison 6
- Rose saison 1 :
- La Genèse des Daleks ( Genesis of the Daleks ) 1975
- The Edge of Destruction / The Brink of Disaster 1964
- City of Death 1979

plus d'infos ici

Réservez votre soirée, vous la passez sur France 4. La chaîne, qui avait eu le bon goût de diffuser la mythique série anglaise (là ou aucune autre chaîne Française n'avait pris le risque) lui rend aujourd'hui ses lettres de noblesse en lui réservant tout une nuit. Non seulement vous pourrez découvrir les 4 premiers épisodes de la saison 6 mais en plus vous pourrez vous replonger dans le passé de la série avec le premier épisode du relancement de la série en 2005 (Rose) ainsi que des raretés jamais diffusé en france comme La genèse des Dalks, The edge of destruction tourné en partie à Paris (à une époque où quasi aucun français n'avait entendu parler de la série).
Entre tout ces épisodes la chaîne diffuser de nombreux petits documentaires permettant de se replonger dans l'univers du docteur
bien entendu, cette soirée s'adresse plus aux fan qu'aux nouveaux spectateur mais ça n'en reste pas moins une grande opportunité de découvrir l'une des meilleurs séries de Science fiction de ces dernières annés.

La simple initiative mérite d'être saluée, France 4 frappe vraiment un grand coup en rendant ses lettres de noblesses à une série qui le mérite amplement.




20h40 sur RTL 9 L'Homme des hautes plaines


L'homme des hautes plaines par 110laurent

Titre original : High Plains Drifter
Genre : Action-Aventure
Nationalité : américain
Année de production : 1972
Durée : 1h42min
Réalisateur : Clint Eastwood
Casting : Clint Eastwood, Verna Bloom

Synopsis : (source télé loisir)
Un étranger, tout de noir vêtu, arrive dans une petite ville frontière du sud-ouest américain. Trois jeunes cow-boys le provoquent. Il les abat tous les trois. Les villageois lui demandent alors de les sauver de l'attaque de trois bandits qui ont juré la destruction de la ville. Il accepte mais à des conditions qui vont bouleverser le conformisme de la petite ville.


J'ai découvert ce western, il y a peu (en fait la dernière fois où je vous l'ai recommandé) et j'ai pris une grande claque. Sous des allures très classique (l'étranger solitaire qui se porte au secours d'un village en détresse) l'homme des hautes plaines nous réserve un spectacle bien plus intéressant qu'il n'y parait. La thématique notamment est beaucoup plus dure et le personnage beaucoup plus ambigu. Eastwood pose une ambiance délétère au possible qui monte en puissance jusqu'à la scène finale d'anthologie. Impossible d'oublier le petite village de Lago après ça. Avec ce deuxième film, Eastwood prouvait qu'il n'avait pas à rougir de tout les grands maîtres qui l'avaient fait tourner. A voir absolument, surtout si vous êtes fan de western.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire