Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 11 mai 2012

Blanche neige, un vrai compte d'effets

Alors soyons franc, celui-là, je n'y suis pas vraiment allé de moi-même. Mais bon, c'est parfois en se forçant un peu qu'on a les meilleures surprises, alors voyons ce qu'il en est:



BLANCHE NEIGE : BANDE-ANNONCE VF Avec Julia... par baryla


Date de sortie: 11 avril 2012 
durée: 1h 45min 
Réalisation: Tarsem Singh
Casting: Julia Roberts, Lily Collins, Armie Hammer
Genre: Fantastique, Aventure, Comédie
Nationalité: Américain




Synopsis: (source allociné)
Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…


"We'are the knight of Ni"


Critique:
Réalisateur peu connu, Tarsem Singh s'était illustré par des choix esthétique audacieux dans son premier film "The cell". Les quelques films qui suivirent confirmèrent cette volonté de créer un univers visuel fort, et ce n'est pas Blanche neige qui détrompera ce constat. Dés le début, le réalisateur nous en met plein les yeux dans une superbe séquence d'introduction retraçant le passé de Blanche neige en animation. La suite restera du même acabit, une 3D superbe, des costumes somptueux, une véritable ambiance de compte de fée et des acteurs bien choisit. Si tout tourne autour du petit numéro de Julia Roberts, très drôle en mégère futile et implacable, d'autres acteurs tirent tout de même leur épingle du jeu comme Armie Hammer très charmant en prince et vraiment drôle. Lily Collins est pour sa part un peu trop effacé, même si c'est un peu ce qu'on lui demande. Du point de vue de l'histoire, même si le contre pied choisit pourrait laisser penser le contraire, on s'adresse très clairement aux enfants, les gags sont souvent lourds et l'histoire pas crédible pour deux sous. L'ensemble se trouve beaucoup plus proches du dessin animé que du film et c'est probablement ce qui gène. La réalisation est loin d'être mauvaise et on se surprend à regretter de ne pas avoir un scénario plus aboutit pour pouvoir pleinement apprécier ce film. Au lieu de cela on se retrouve avec une bluette perdu entre la folie d'un "Bandit, bandit" et l'absence de moyen de téléfilm comme le "10éme royaume" ou "la caverne de la rose d'or".



Conclusion:
un divertissement approximatif essentiellement destiné aux enfants.

une jolie composition qu'on voit hélas un peu trop souvent



Une belle tête de vainqueur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire