Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 30 mai 2012

Mercredi 30 mai 2012


20h35 sur Arte Trois enterrements




Titre original : Los tres entierros de Melquiades Estrada
Genre : Drame
Nationalité : américain
Année de production : 2005
Durée : 1h57min
Réalisateur : Tommy Lee Jones
Casting : Tommy Lee Jones, Barry Pepper

Synopsis : 
Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener sa propre enquête. Il découvré le meurtrier et décide de lui faire déterrer le corps. Son but? offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son eldorado natal, le Mexique.



Ce qui surprend en premier dans ce film, c'est qu'il est distribué par Europa corp, une société qui ne nous a pas vraiment habitué à ce genre de cinéma. Trois enterrement est un film exigent, qui a l'air de tout sauf d'un premier film (avant celui-ci, Tommy lee jones n'avait réalisé qu'un téléfilm). Sorte de western des temps moderne, ce film est aussi violent que beau et évoque un peu le début de la carrière de Clint Eastwood. Le rythme est un peu lent mais c'est vraiment poignant, un film qui ne laisse pas insensible. 

Et encore:
20h40 sur RTL 9 F.B.I. Fausses blondes infiltrées: jamais vu mais il ne faut probablement pas s'attendre à un miracle. Si vous avez envie de vous vider la tête, sûrement le meilleur choix.
22h40 sur RTL 9 Dreamcatcher, l'attrape-rêves jamais vu, mais plus d'info ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire