Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

samedi 12 mai 2012

samedi 12 mai 2012

Soirée documentaire sur Arte avec des sujets ultra Geek. Un sujet sur la vérité à propos des Ninjas dans un premier temps et un autre sur les Vampires au moyen-age. Je ne peux garantir leurs qualité mais les thèmes suscitent au minimum l'intérêt.

20h45 sur Arte Les guerriers ninja
Genre : Documentaire - Culture Infos
Pays : Grande-Bretagne - Japon - Etats-Unis
Nationalité : britannico-nippo-américain
Date de sortie : 2011  
Durée : 52 mn
Synopsis : (source télé loisir)
Au XVIe siècle, le jeune Tanba suit les enseignements de son grand-père pour devenir à son tour un redoutable Ninja. En dehors des différentes techniques d'arts martiaux, il doit apprendre à maîtriser son esprit et savoir comment déjouer les pièges tendus par ses ennemis. La formation se déroule dans le plus grand secret et la transmission est avant tout orale. Devenu plus tard chef de clan, Tanba va devoir affronter l'armée du terrible seigneur de guerre Oda Nobunaga, qui veut mettre fin à l'indépendance des Ninja pour pouvoir enfin régner sans partage sur tout le Japon. L'un des derniers grands maîtres Ninja d'aujourd'hui a participé à l'élaboration de ce docu-fiction.

21h35 sur Arte Vampires et morts-vivants au Moyen Age
Genre : Documentaire - Culture Infos
Pays : Grande-Bretagne
Nationalité : britannique
Date de sortie : 2011
Synopsis : (source télé loisir)
A l'été 2007, une équipe d'archéologues découvre en Irlande une série de tombes d'un genre inhabituel qui datent du Moyen Age. Deux des squelettes plongent notamment les chercheurs dans une grande perplexité : ils ont été enterrés avec des pierres dans la bouche. Christopher Read et Catriona McKenzie, deux archéologues, sont chargés de percer le mystère de cette singulière découverte. Ils supposent aujourd'hui que les morts en question étaient considérés par leurs contemporains comme des «revenants», des individus qui se seraient échappés du royaume des morts pour tourmenter les vivants.


20h40 sur RTL 9 Dieu pardonne... moi pas !


Dieu pardonne... Moi pas - Bande annonce par moidixmois


Titre original : Dio perdona... Io no ! / Tú perdonas... yo no
Genre : Action-Aventure
Nationalité : italo-espagnol
Année de production : 1967
Durée : 1h49min
Réalisateur : Giuseppe Colizzi
Casting : Terence Hill, Bud Spencer

Synopsis : (source télé loisir)
Après l'attaque d'un train, l'unique survivant déclare aux enquêteurs de la compagnie d'assurances avoir reconnu Bill San Antonio parmi les assaillants. La surprise est de taille car tous croyaient Bill mort à la suite d'un combat contre Wild Doc. Le détective chargé de l'enquête, Earp Hargithay, décide de s'associer avec celui-ci. Les deux hommes partent alors à la recherche de Bill et de l'argent volé pendant l'attaque du train. Sur la trace des brigands, ils retrouvent rapidement le butin, mais tombent dans un traquenard. Earp parvient à s'échapper tandis que Wild Doc affronte une nouvelle fois le bandit dans un duel...

Si vous êtes né entre 70 et 90 vous ne pouvez pas ignorer qui sont Bud Spencer et Terence Hill. Ce duo comique italien a tellement enchaîné les films dans les années 70 qu'il en ont presque créer leur propre genre à base d'humour potache et de baston débile, une filmographie amplement multi rediffusé sur la 5 (pas Arte, mais bien la 5, la chaîne disparue) parmi laquelle on pouvait compte du bon( avec des films comme "Trinita") et du beaucoup moins (avec des films comme"les super flics de miami"). J'avoue ne pas me souvenir où se situe celui-ci sur l'échelle de qualité mais vu la pauvreté du programme ça vaut sûrement la peine d'y jeter un oeil, surtout si vous ne connaissez pas du tout le duo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire