Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 7 mai 2012

Lundi 07 mai 2012


20h35 sur Arte Femmes au bord de la crise de nerfs


Femmes au bord de la crise de nerfs - Bande... par _Caprice_



Titre original : Mujeres al borde de un ataque de nervios
Genre : Comédie
Nationalité : espagnol
Année de production : 1988
Durée : 1h28min
Réalisateur : Pedro Almodóvar
Casting : Carmen Maura, Antonio Banderas
Synopsis : (source télé loisir)
Ivan et Pepa, deux comédiens de doublage, prêtent leur voix aux grandes stars du cinéma et se jurent chaque matin dans la pénombre du studio un amour éternel. Ivan et Pepa sont amants dans la vie, qui n'a pas toujours les couleurs d'Hollywood. Aussi, quand Ivan va subitement abandonner Pepa, celle-ci va mener son enquête et découvrir la double vie de l'homme qu'elle aime. Après «la Loi du désir», une comédie sophistiquée du célèbre chef de file de la Movida espagnole.


Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce film de Pedro Almodovar mais je suis un grand amateur de ce réalisateur et je me doute que ce film qui fait partie de ces premiers en vaut sûrement la peine. ça ne plaira assurément pas au plus grand nombre, c'est souvent fou et très personnel, mais on sort rarement indemne d'un Almodovar (et en plus il y a Banderas ;p ). A noter qu'Arte entame une rétrospective Almodovar et va diffuser plusieurs de ses films dans les semaines à venir.






20h35 sur NRJ 12 Nikita



Genre : Policier-Thriller
Nationalité : franco-italien
Année de production : 1990
Durée : 1h55min
Réalisateur : Luc Besson
Casting : Anne Parillaud, Jean-Hugues Anglade
Synopsis : (source télé loisir)
Un groupe de toxicomanes en manque cambriole une pharmacie. La police arrive sur les lieux, et une sanglante fusillade coûte la vie au pharmacien et aux voyous. Nikita, seule rescapée, est arrêtée après avoir abattu un policier. Jugée, elle est condamnée à perpétuité. Mais les autorités ont décidé qu'elle sera mise à mort puis officiellement déclarée suicidée. Après un simulacre d'exécution, elle se retrouve dans un centre de formation pour agents secrets où Bob, son instructeur, lui propose une alternative, dont les deux termes sont les suivants : collaborer et travailler pour l'Etat ou se retrouver pour de bon dans ce cimetière où toute sa famille la croit déjà enterrée. Au bout de trois ans d'entraînement, après une mission particulièrement périlleuse, Nikita est prête...

Avant d'être le réalisateur à succès mais décrié qu'il est devenu, Luc Besson était un outsider couillu, une sorte de Tarantino à la française qui réalisait des films violent et hors normes. Nikita est de ceux là, un thriller reposant sur le charme sauvage et fragile d'Anne Parillaud mais aussi sur de mythiques seconds rôles tels que Tchéky Karyo ou Jean Reno dans le rôle de Victor, le nettoyeur. Le film a tellement marqué les esprits qu'il a suscité une adaptation en série par les américains encore récemment. Je ne saurais que trop le recommander aux amateurs de films d'action efficaces et bien écrit.


22h45 sur NRJ 12 Kill Bill Volume 2



Bande Annonce Kill Bill Volume 2 par Sebiwan67


Titre original : Kill Bill : Vol 2
Genre : Action-Aventure
Nationalité : américain
Date de sortie : 17 mai 2004
Durée : 2h15min
Réalisateur : Quentin Tarantino
Casting : Uma Thurman, David Carradine
Synopsis : (source télé loisir)
Cinq ans après avoir été laissée pour morte par ses anciens complices, Black Mamba, alias la Mariée, poursuit sa vengeance. Elle a déjà éliminé deux de ses anciennes collègues, Vernita Green et O-Ren Ishii, membres comme elle de la brigade des Vipères assassines. Il lui reste à tuer trois personnes pour accomplir sa quête de justice : Budd, Elle et Bill, fondateur et redoutable chef de la brigade. Mais, avertis de sa démarche, tous se préparent à l'affronter. La Mariée se rend tout d'abord chez Budd, qui vit reclus dans une caravane posée dans le désert et travaille dans un bar miteux. Après l'avoir épié, elle se prépare à passer à l'action...


Suite et fin du diptyque Kill Bill, il s'agit probablement de ma partie préféré probablement parce qu'on y trouve l'affrontement avec le fameux Bill (David Carradine). Ce n'est pas le meilleur Tarantino, il est un peu trop long pour ça, mais il contient tout de même de vrais moments d'anthologie et toujours une bande son d'exception.



Et encore:
20h45 sur M6 Le gendarme se marie: M6 persiste dans sa rediffusion des gendarmes. ça fera probablement rire les nostalgiques et les plus jeunes d'entre nous.

20h38 sur France 4 Johnny English: un pastiche de James Bond, il manque malheureusement le grain de folie qu'a su insuffler "Austin Powers" au genre, pour être mémorable. Dommage, il y avait du potentiel. Suivi de Les vacances de Mr Bean à 22h15

20h50 sur W9 Maman, j'ai encore raté l'avion suivi de  Maman, j'ai raté l'avion à 22h50. Le grand mystère de la suite de maman j'ai raté l'avion c'est: "Qu'est-ce que fout Tim Curry ("Rocky horror Picture show") là-dedans?" Sinon, les deux restes d'efficaces comédie pour enfants.

20h45 sur TMC Transformers 2 : la revanche  suivi de Les visiteurs 2, les couloirs du temps à 23h20
je vous laisse juger ces deux films à grands spectacles dans deux genres très différents.

22h30 sur RTL 9 Judge Dredd. plus d'infos ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire