Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 28 mai 2012

Lundi 28 mai 2012


20h40 sur Arte The Barber: l'homme qui n'était pas là


The Barber : l’homme qui n’était pas là - Bande... par _Caprice_


Genre : Policier-Thriller
Nationalité : américain
Année de production : 2001
Date de sortie : 07 novembre 2001 | Durée : 1h56min
Réalisateur : Joel Coen
Casting : Billy Bob Thornton, Frances McDormand

Synopsis : 
Etats-Unis, été 1949. Ed Crane est coiffeur pour hommes dans une petite ville de Californie du Nord. Il n'aime pas son existence. L'infidélité de son épouse, Doris, lui offre peut-être l'occasion de tout changer en exerçant un chantage. Le peu scrupuleux projet d'Ed va bientôt l'entraîner vers d'inavouables découvertes et de très sombres extrémités.

Je suis un grand fan des frères Coen ("Fargo", "No country for old men", etc) et je n'ai malheureusement pas vu celui-ci. Je ne peux donc pas vous dire tout le bien que j'en aurais forcément pensé, je signalerais donc juste que le casting est aux petits oignons (James Gandolfini le mythique Tony des Sopranos, Tony Shalhoub l'incroyable Monk dans la série éponyme et Scarlett Johansson qu'on ne présente plus. Scarletttttt), que le film a reçut la palme de la mise en scène en 2011 ainsi que de nombreuses nominations, que les critiques sont bonnes, voir excellentes, et que les frères Coen ont déjà plus d'une fois prouvé leur incroyable maîtrise de la réalisation. 


22h35 sur TMC Dracula


Dracula - Bande annonce Vost FR par _Caprice_


Titre original : Bram Stocker's Dracula 
Genre : Fantastique-SF
Nationalité : américain
Année de production : 1992
Durée : 2h10min
Réalisateur : Francis Ford Coppola
Casting : Gary Oldman, Winona Ryder

Interdit aux moins de 12 ans 

Synopsis : 
L'histoire du comte Dracula, à la recherche dans le temps et dans l'espace de son amour perdu. Un maître du septième art s'attaque à une œuvre maîtresse de la littérature fantastique qui fut adaptée maintes fois pour le cinéma et la télévision. Un «Dracula» qui se veut proche du roman de Bram Stoker en en soulignant la forme romantique.


Longtemps après le monolithique "Nosferatu", mais avant le superbe "Entretien avec un vampire" et l'innommable "Twighlight" l'un des plus grands réalisateur contemporains réalisait un monument du film fantastique. Basé sur LA référence du roman de vampire, Dracula nous offre un spectacle complet, décors somptueux, reconstitution superbe, costume magnifique, ambiance sombre à souhait, casting d'exception (Gary Oldman dans l'un de ses plus grands rôles, Winona Ryder avant la chute, Keanu Reeves avant qu'il ne joue toujours le même rôle, et encore Anthony Hopkins,  Monica Bellucci ou Tom Waits). Un spectacle complet qui ravira pas trop petits et grands.



13h45 sur NRJ 12 La mort vous va si bien






Titre original : Death Becomes Her
Genre : Comédie
Nationalité : américaine
Année de production : 1992
Durée : 1h45min
Réalisateur : Robert Zemeckis
Casting : Meryl Streep, Bruce Willis




Synopsis : 
Madeline Ashton, chanteuse sur le déclin, se désespère de vieillir. Son succès ne se résume plus qu'au nombre de ses conquêtes masculines, qu'elle a le don de ravir à sa meilleure amie, Helen. C'est ainsi que Madeline épouse Ernest Menville, un chirurgien esthétique qu'Helen venait juste de lui présenter. La malheureuse ne s'en remet pas, cède à la boulimie et prend un terrible embonpoint. Pourtant, quelques années plus tard, Madeline retrouve Helen plus éblouissante que jamais. Folle de rage, la chanteuse accepte l'offre de Lisle, une étrange créature, mi-esthéticienne, mi-sorcière, qui lui vend un remède miracle supposé lui procurer une jeunesse éternelle. Les ennuis ne font que commencer...


Une excellente comédie doté d'effets spéciaux remarquable mené de main de maître par un Zemeckis ("Retour vers le futur", "Forest Gump", etc) en pleine forme. L'idéal pour une bonne après midi détente.


Et encore: 
16h40 sur France 4 Mon nom est Personne  critique ici probablement l'un de meilleurs western au monde
18h30 sur France 4 Pirates  critique ici France 4 remporte la palme de la meilleure programmation en enchaînant l'un des meilleurs western avec l'un des meilleurs films de pirates.
20h50 sur W9 Slumdog Millionaire  critique ici une des Zapette d'or, à voir absolument
20h40 sur RTL 9 Opération dragon un des meilleurs films de Bruce lee
20h45 sur TMC Daredevil une des pires adaptations de comics existantes. Quelques qualités (les effets spéciaux, le choix discutable du Caid) mais tellement de défauts qu'il vaut mieux vite oublier, où alors le regarder pou ce qu'il est: un bon gros nanard.
22h30 sur Arte Let's Get Lost jamais vu, mais il semble que ce sit un documentaire d'exception sur Chet Baker. Pour les curieux et les amateurs de Jazz donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire