Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 16 mai 2012

Mercredi 16 mai 2012


20h35 sur Arte Tout sur ma mère


Tout sur ma mère - Bande annonce Vost FR par _Caprice_

Titre original : Todo sobre mi madre
Genre : Drame
Nationalité : franco-espagnol
Année de production : 1998
Durée : 1h40min
Réalisateur : Pedro Almodóvar
Casting : Cecilia Roth, Marisa Paredes

Synopsis : (source télé loisir)
Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre où ils vont voir «Un tramway nommé désir». A la sortie, Manuela raconte à son fils qu'elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C'est la première fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le père de son fils. César et oscar 2000 du meilleur film étranger.

Encore un Almodovar que je n'ai pas vu(je commencerais presque à m'inquiéter) mais je end oute pas que ce soit une valeur sure.

20h40 sur RTL 9 Le secret des Poignards volants


Titre original : Shi mian mai fu
Genre : Action-Aventure
Nationalité : chinois
Année de production : 2004
Durée : 1h59min
Réalisateur : Zhang Yimou
Casting : Takeshi Kaneshiro, Andy Lau

Synopsis : (source télé loisir)
Au IXe siècle, la Chine est gagnée par l'anarchie. La dynastie Tang est sur le déclin et le gouvernement s'épuise à lutter contre des rebelles de plus en plus nombreux. Parmi les groupes de révoltés, il en est un plus virulent que les autres : la maison des Poignards volants. Deux capitaines de l'armée, Leo et Jin, sont envoyés pour démasquer et capturer le chef de cette armée redoutable. Jin se fait passer pour un vagabond et aide à l'évasion de Mei, une danseuse aveugle d'une maison de passe, qui serait en réalité la fille du chef des Poignards volants. Ensemble, Jin et Mei cherchent à gagner le quartier général de l'organisation...

Moins percutant que Tigre et Dragon qui avait particulièrement marqué le genre, Le secret des poignards volants n'en reste pas moins un film à l'esthétique superbe et à la poésie vibrante. Rassurez-vous, il y a aussi et surtout de superbes combats. Les amateurs se régaleront, les autres voyageront.


Et encore:

20h50 sur M6 Pékin express, le passager mystère - Episode 4 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire