Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

jeudi 31 mai 2012

Jeudi 31 mai 2012


20h50 sur M6 4 mariages et 1 enterrement




Genre : Comédie
Nationalité : britannique
Année de production : 1993
Durée : 1h57min
Réalisateur : Mike Newell
Casting : Hugh Grant, Andie MacDowell

Synopsis : 
Comment Charles, grand séducteur et célibataire endurci, va devenir le trente-quatrième amant de la belle Carrie et lui donner son cœur.


Comédie romantique de référence, ce film est probablement autant rediffusé que "la grande vadrouille", ça n'en reste pas moins un grand classique qu'on prend plaisir à revoir. On rit, on pleure, impossible de rester insensible devant ce petit groupe et encore moins devant le couple Hugh Grant, Andie MacDowell au top de leur séduction. (et en plus y a Rowan Atkinson).


23h00 sur M6 Mary à tout prix




Titre original : There's Something About Mary
Genre : Comédie
Nationalité : américain
Année de production : 1998
Durée : 1h59min
Réalisateur : Bobby Farrelly
Casting : Cameron Diaz, Ben Stiller





Synopsis : 
Ted le loser décide de retrouver son amour de jeunesse, la splendide Mary. Il engage un détective privé, Pat Healy, pour la retrouver. Persuadé qu'il a affaire à un dégénéré, Healy file à Miami, retrouve Mary. Elle est belle, gentille, s'occupe d'enfants handicapés et elle est célibataire. Décidé à garder Mary pour lui, il raconte à Ted qu'elle est devenue grosse, qu'elle est paralytique et qu'elle a quatre enfants. Mais Tucker, un architecte, est également amoureux de Mary. Il va faire cause commune avec Healy pour se débarrasser de Ted qui finalement a décidé de venir à Miami.


Une comédie à l'humour bien lourde comme savent le faire si bien les frères Farrelly. Probablement leur meilleur à ce jour, un film très drôle même si l'on dépasse bien souvent la limite du bon goût. A ne pas mettre entre toutes les mains.



20h45 sur NT1 Hot Shots !




Titre original : Hot Shots !
Genre : Comédie
Nationalité : américaine
Année de production : 1991
Durée : 1h25min
Réalisateur : Jim Abrahams
Casting : Charlie Sheen, Cary Elwes

Synopsis :
Sean Topper Harley, un pilote réputé, est allé enfouir sa neurasthénie chronique dans un petit village indien. Il croit son père responsable de la mort d'un autre soldat et ne parvient pas à échapper à la culpabilité insoutenable dont il a hérité. Fort heureusement pour lui, il accepte de reprendre du service sous les ordres d'un amiral hors d'âge, l'inénarrable Benson, et entre ainsi en contact avec une ravissante psychologue qui rassemble tous ses talents pour le guérir de sa mélancolie. Topper prend de l'assurance et participe à toutes les missions. Mais lorsqu'un de ses camarades trouve la mort, il est victime d'un violent retour de culpabilité. La belle vole à son secours...
 22h30 sur NT1 Hot Shots ! 2


Alors je sais, certains prétexterons que la saga Hot shots ne mérite pas autant d'éloges et pourtant si vous ne deviez voir qu'un film ce serait ces deux là.  Film parodique par excellence, les Hot shot nous révèlent un Charlie Sheen au pinacle de son potentiel comique. L'humour est contant, il n'y a presque pas un plan sans une blague, qu'elle soit visuelle, de contexte ou de dialogue. Tout y passe et chacun trouvera son compte dans ce feux d'artifice de débilité. Je recommande tout particulièrement le deuxième (également avec Rowan Atkinson, décidément) mais dans le doute regardez donc les deux à la suite.





Et encore
20h50 sur W9 Lie to Me: la chaîne rediffuse la première saison de cette série avec Tim Roth. Il parait que c'est sympa, je n'ai jamais eu l'occasion de jeter un oeil, mais je dois avouer qu'a coup de 4 épisodes par soir c'est un peu excessif.
20h45 sur TMC Dirty Dancing un classique du film pour midinette
22h30 sur Direct Star Mission to Mars critique ici
20h40 sur RTL 9 Instinct un réalisateur mineur mais un casting 3 étoiles pour un film semble-t-il discutable
22h50 sur RTL 9 Le cercle, The Ring critique ici

mercredi 30 mai 2012

Cosmopolis, Cronenberg aurait du hésiter avant d'être tenté de nous révéler ce fascinant film

Un nouveau Cronenberg, c'est un peu un film inévitable. Alors même si son précédent film (A Dangerous Method) était tout juste digne d'une diffusion sur France 2 le vendredi soir et que celui-ci semblait reposer entièrement sur le dispensable Robert " AAAAAhhhh il est trop beau" Pattinson, je me sentais le devoir d'aller y jeter un oeil surtout au vu de la bande annonce. Etudions ça d'un peu plus près. 






25 mai 2012
Durée: 1h 48min
Réalisation: David Cronenberg
Casting: Robert Pattinson, Juliette Binoche, Sarah Gadon
Genre: Drame
Nationalité: Français, canadien

Synopsis:
Eric Packer irait bien chez le coiffeur dans sa grosse limo, mais la venue du président et tout un tas d'autres événements semblent vouloir l'en empêcher, décidément tout le monde en veut à Eric Packer.


Critique:
Alors, commençons par le commencement cette bande annonce est une immonde escroquerie. Elle ne reflète absolument en rien le film puisqu'elle en montre quasiment tout. Alors je sais, ça semble paradoxal dis comme ça, mais ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'en dehors de ce qu'on voit dans la bande annonce il ne reste qu'une pénible 1h46 dans une voiture à subir des dialogues abscons.
Visiblement désireux de rendre le film le moins accessible possible, Cronenberg érige le silence en dieu et le fait planer sur tout le début du film. Rien ne viendra détourner votre attention des dialogues longs, pénibles et incompréhensible.

La part est belle à Pattinson, on ne voit que lui, jusqu'à la nausée (en ça on retrouve bien le côté viscéral de Cronenberg, mais était-ce volontaire?). Pour autant, l'acteur n'était pas un mauvais choix, il affiche avec un naturel désarmant le cynisme et le détachement d'Eric Packer si bien qu'aucune empathie ne se fait avec ce requin de la finance. On en viendrait presque à espérer qu'il meurt vite pour que le film se termine. Mais au fond on s'en fout, comme d'un peu tout ce qu'il se passe à l'écran.
Enfin, contrairement à ce qu'on aurait pu croire en voyant la bande annonce, le film est tut public. Quid de la violence est du sexe propre au réalisateur? C'est à croire qu'il souhaite juste racoler le public de Twilight.
Tout n'est pourtant pas dramatique, les images sont superbes, le principe du début en quasi huis clos est intéressant (même s'il se montre rapidement insupportable comme le prouve les presque 10 personnes qui ont quitté la salle durant cette partie...) mais il ne se passe rien dans ce film et il y avait sûrement des tas de manières plus intéressante de raconter le même déclin de notre société (regarder "social network" par exemple).
Conçut comme une sorte de film à sketch, e tout cas les scènes s'enchaînent avec autant de naturel, Cosmopolis réservent quelques bonnes surprises comme la scène du docteur, ou surtout celle de Mathieu Almaric. Mais aussi réussi que soit ces scènes, elle ne justifie en rien un film aussi long et ennuyeux.
Je n'ai jamais lut le bouquin dont est adapté ce film mais j'ai lut une anecdote disant que Cronenberg aurait gardé tout les dialogues à la virgule prés. Je le crois sans mal tant j'avais l'impression de regarder du théâtre filmé. Don DeLillo disait son livre inadaptable et je pense qu'il avait raison, à moins d'un remaniement drastique (qui n'a clairement pas été fait), il n'a aucun intérêt à être mis en image tant il ne s'y passe rien. Je conclurais bien en disant que je me suis presque autant ennuyé devant "Cosmopolis" que devant "Twilight 2", et je ne sais même pas pour lequel des deux c'est le plus insultant.



Conclusion:
Soyons francs, ce film ne mérite pas une aussi mauvaise note, mais je l'ai tellement senti comme une trahison qu'il me fallait le sanctionner. La bande annonce ne reflète en rien le film, là où on pourrait s'attendre à un thriller cyberpunk à la "strange days". On se retrouve dans une pièce de théâtre verbeuse et sans intérêt. Peut-être aurait-il fallut en faire un court métrage.

Mercredi 30 mai 2012


20h35 sur Arte Trois enterrements




Titre original : Los tres entierros de Melquiades Estrada
Genre : Drame
Nationalité : américain
Année de production : 2005
Durée : 1h57min
Réalisateur : Tommy Lee Jones
Casting : Tommy Lee Jones, Barry Pepper

Synopsis : 
Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener sa propre enquête. Il découvré le meurtrier et décide de lui faire déterrer le corps. Son but? offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son eldorado natal, le Mexique.



Ce qui surprend en premier dans ce film, c'est qu'il est distribué par Europa corp, une société qui ne nous a pas vraiment habitué à ce genre de cinéma. Trois enterrement est un film exigent, qui a l'air de tout sauf d'un premier film (avant celui-ci, Tommy lee jones n'avait réalisé qu'un téléfilm). Sorte de western des temps moderne, ce film est aussi violent que beau et évoque un peu le début de la carrière de Clint Eastwood. Le rythme est un peu lent mais c'est vraiment poignant, un film qui ne laisse pas insensible. 

Et encore:
20h40 sur RTL 9 F.B.I. Fausses blondes infiltrées: jamais vu mais il ne faut probablement pas s'attendre à un miracle. Si vous avez envie de vous vider la tête, sûrement le meilleur choix.
22h40 sur RTL 9 Dreamcatcher, l'attrape-rêves jamais vu, mais plus d'info ici

mardi 29 mai 2012

Mardi 29 mai 2012


20h40 sur RTL 9 The Patriot, le chemin de la liberté




Titre original : The Patriot
Genre : Action-Aventure
Nationalité : germano-américain
Année de production : 2000
Durée : 2h44min
Réalisateur : Roland Emmerich
Casting : Mel Gibson, Heath Ledger

Synopsis : 
Benjamin Martin, veuf, élève ses sept enfants dans une superbe plantation de Caroline du Sud. L'année 1776 marque le début de la rébellion contre les Anglais. Si Benjamin refuse d'abord de rejoindre les insurgés, il ne tarde pas à changer d'avis lorsque le terrible colonel Tavington tue sous ses yeux son fils cadet, avant de détruire sa propriété. Accompagné de son aîné, Gabriel, il rejoint l'armée en déroute de Burwell. Benjamin recrute des miliciens et se lance dans une guérilla sans merci, qui durera quatre longues années. La rumeur circule bientôt qu'un insaisissable cavalier sème la panique dans les rangs des Tuniques rouges...

Bon, c'est du Roland Emmerich, ça dure 2h44, soyons franc c'est probablement insupportable, mais bon y a Heath Ledger ("Les fréres Grimm", "Batman the dark knight" etc) et Tchéky Karyo ("Nikita", "Un long dimanche de fiançaille", etc) et le programme de la soirée est plutôt mauvais alors...


20h45 sur NT1 Superman 2, l'aventure continue



Titre original : Superman II
Genre : Action-Aventure
Nationalité : américain
Année de production : 1980
Durée : 2h05min
Réalisateur : Richard Lester
Casting : Christopher Reeve, Margot Kidder

Synopsis : 
Trois terroristes ont pris possession de la Tour Eiffel. Ils menacent d'y faire exploser une bombe atomique, contraignant Superman à reprendre du service, ne serait-ce que pour sauver Loïs Lane, sa collègue journaliste, qui s'est dissimulée sous l'ascenseur où les criminels se sont réfugiés. Superman sauve donc en même temps Loïs et Paris, en projetant bombe et terroristes dans l'espace. Hélas, l'explosion libère trois des pires criminels de Krypton, prisonniers d'une plaque de verre. A peine évadés, ceux-ci entreprennent de faire régner la terreur sur la planète Terre. Or, Clark Kent n'a d'yeux que pour Loïs, pour laquelle il est prêt à renoncer à ses superpouvoirs...

Un peu moins bien que le premier, mais néanmoins un classique (en tout cas, pas pire que l'horrible relaunch de Bryan Singer.)

Et encore:
20h35 sur France 4 People (Jet Set 2) une comédie gentillette qui repose essentiellement sur l'excessivité de José Garcia
Sur NRJ 12: 20h35  King Rising 2 : Les deux mondes et 22h20 King Rising : Au nom du roi la chaîne fait une soirée King Rising du cultissime (dans le très mauvais sens du terme) réalisateur Uwe Boll, je n'ai pas vu l'épisode 2, c'est peut-être (probablement) une bouze, mais le 1 est acceptable(pas pire qu'Eragon en tout cas) pour les amateurs d'heroic fantasy

lundi 28 mai 2012

Lundi 28 mai 2012


20h40 sur Arte The Barber: l'homme qui n'était pas là


The Barber : l’homme qui n’était pas là - Bande... par _Caprice_


Genre : Policier-Thriller
Nationalité : américain
Année de production : 2001
Date de sortie : 07 novembre 2001 | Durée : 1h56min
Réalisateur : Joel Coen
Casting : Billy Bob Thornton, Frances McDormand

Synopsis : 
Etats-Unis, été 1949. Ed Crane est coiffeur pour hommes dans une petite ville de Californie du Nord. Il n'aime pas son existence. L'infidélité de son épouse, Doris, lui offre peut-être l'occasion de tout changer en exerçant un chantage. Le peu scrupuleux projet d'Ed va bientôt l'entraîner vers d'inavouables découvertes et de très sombres extrémités.

Je suis un grand fan des frères Coen ("Fargo", "No country for old men", etc) et je n'ai malheureusement pas vu celui-ci. Je ne peux donc pas vous dire tout le bien que j'en aurais forcément pensé, je signalerais donc juste que le casting est aux petits oignons (James Gandolfini le mythique Tony des Sopranos, Tony Shalhoub l'incroyable Monk dans la série éponyme et Scarlett Johansson qu'on ne présente plus. Scarletttttt), que le film a reçut la palme de la mise en scène en 2011 ainsi que de nombreuses nominations, que les critiques sont bonnes, voir excellentes, et que les frères Coen ont déjà plus d'une fois prouvé leur incroyable maîtrise de la réalisation. 


22h35 sur TMC Dracula


Dracula - Bande annonce Vost FR par _Caprice_


Titre original : Bram Stocker's Dracula 
Genre : Fantastique-SF
Nationalité : américain
Année de production : 1992
Durée : 2h10min
Réalisateur : Francis Ford Coppola
Casting : Gary Oldman, Winona Ryder

Interdit aux moins de 12 ans 

Synopsis : 
L'histoire du comte Dracula, à la recherche dans le temps et dans l'espace de son amour perdu. Un maître du septième art s'attaque à une œuvre maîtresse de la littérature fantastique qui fut adaptée maintes fois pour le cinéma et la télévision. Un «Dracula» qui se veut proche du roman de Bram Stoker en en soulignant la forme romantique.


Longtemps après le monolithique "Nosferatu", mais avant le superbe "Entretien avec un vampire" et l'innommable "Twighlight" l'un des plus grands réalisateur contemporains réalisait un monument du film fantastique. Basé sur LA référence du roman de vampire, Dracula nous offre un spectacle complet, décors somptueux, reconstitution superbe, costume magnifique, ambiance sombre à souhait, casting d'exception (Gary Oldman dans l'un de ses plus grands rôles, Winona Ryder avant la chute, Keanu Reeves avant qu'il ne joue toujours le même rôle, et encore Anthony Hopkins,  Monica Bellucci ou Tom Waits). Un spectacle complet qui ravira pas trop petits et grands.



13h45 sur NRJ 12 La mort vous va si bien






Titre original : Death Becomes Her
Genre : Comédie
Nationalité : américaine
Année de production : 1992
Durée : 1h45min
Réalisateur : Robert Zemeckis
Casting : Meryl Streep, Bruce Willis




Synopsis : 
Madeline Ashton, chanteuse sur le déclin, se désespère de vieillir. Son succès ne se résume plus qu'au nombre de ses conquêtes masculines, qu'elle a le don de ravir à sa meilleure amie, Helen. C'est ainsi que Madeline épouse Ernest Menville, un chirurgien esthétique qu'Helen venait juste de lui présenter. La malheureuse ne s'en remet pas, cède à la boulimie et prend un terrible embonpoint. Pourtant, quelques années plus tard, Madeline retrouve Helen plus éblouissante que jamais. Folle de rage, la chanteuse accepte l'offre de Lisle, une étrange créature, mi-esthéticienne, mi-sorcière, qui lui vend un remède miracle supposé lui procurer une jeunesse éternelle. Les ennuis ne font que commencer...


Une excellente comédie doté d'effets spéciaux remarquable mené de main de maître par un Zemeckis ("Retour vers le futur", "Forest Gump", etc) en pleine forme. L'idéal pour une bonne après midi détente.


Et encore: 
16h40 sur France 4 Mon nom est Personne  critique ici probablement l'un de meilleurs western au monde
18h30 sur France 4 Pirates  critique ici France 4 remporte la palme de la meilleure programmation en enchaînant l'un des meilleurs western avec l'un des meilleurs films de pirates.
20h50 sur W9 Slumdog Millionaire  critique ici une des Zapette d'or, à voir absolument
20h40 sur RTL 9 Opération dragon un des meilleurs films de Bruce lee
20h45 sur TMC Daredevil une des pires adaptations de comics existantes. Quelques qualités (les effets spéciaux, le choix discutable du Caid) mais tellement de défauts qu'il vaut mieux vite oublier, où alors le regarder pou ce qu'il est: un bon gros nanard.
22h30 sur Arte Let's Get Lost jamais vu, mais il semble que ce sit un documentaire d'exception sur Chet Baker. Pour les curieux et les amateurs de Jazz donc.

dimanche 27 mai 2012

Lundi 28 mai au dimanche 3 juin 2012

Une semaine assez moyenne avec plusieurs soirées sans réel intérêt. On notera toutefois quelques véritables classique à ne pas rater. Pour l'anecdote, au moment où cet article sera publié, je serais en train de participer au tout dernier tournage de "Les seigneurs d'Outre Monde". La fin du film approche et j'essaierais de vous tenir informé au fur et à mesure.





La zapette d'or:
Un choix plutôt facile cette semaine tant ce film est atypique et indispensable à tout bon cinéphile. Il faudra par contre attendre dimanche pour le voir et ce sera sur Arte.


[B.A] Brazil (1985) VO par antoomail






Genre : Fantastique-SF
Nationalité : britannique
Année de production : 1984
Date de sortie : 23 juin 1999 | Durée : 2h25min
Réalisateur : Terry Gilliam
Casting : Jonathan Pryce, Robert De Niro



Synopsis : 
Dans un monde sous haute surveillance, Sam, employé fidèle mais peu ambitieux du ministère de l'Information, se réfugie dans ses rêves, seule parade autorisée car invérifiable.


Critique:
film Kafkaien s'il en est, Brazil est une brillante parabole sur les dérives de l'administration et la déshumanisation: l'oeuvre monument d'un réalisateur atypique. Gilliam s'est vraiment surpassé sur ce film, il est à l'apogée de son art, trouvant le parfait équilibre entre son habituelle folie et l'efficacité qui permet de rendre le tout cohérent. 
Le film ne connaît pas de temps mort, on tremble pour la vie de ce pauvre Sam et on rit de la critique acerbe de la société.
On pourra reprocher que les effets spéciaux ont un peu vieillit, mais ce serait du pinaillage tant cela reste visuellement impressionnant (je vous renvoie notamment à cette image emblématique de la femme qui se fait tirer la peau). 
Le casting est assez sobre mais l'on pourra tout de même se régaler de la prestation de De Niro, Ian Holmes ("Alien", "from Hell",etc) ou Bob Hoskins ("Hook", "Qui veut la peau de Roger Rabbit, etc). Quant à la musique, son thème est tellement devenu culte qu'il sert encore aujourd'hui régulièrement, on pourra citer "les guignols" qui l'utilisent pour illustrer leurs sketchs sur la World Company, mais également l'excellente websérie "Flander's Company" qui s'en sert de générique.



Conclusion:
Une véritable référence du film de SF et probablement le meilleur film de Terry Gilliam. C'est drôle, beau, enlevé, intelligent: A voir absolument.






20h40 sur Arte The Barber: l'homme qui n'était pas là
Genre : Policier-Thriller
Nationalité : américain
Année de production : 2001
Date de sortie : 07 novembre 2001 | Durée : 1h56min
Réalisateur : Joel Coen
Casting : Billy Bob Thornton, Frances McDormand



22h35 sur TMC Dracula
Titre original : Bram Stocker's Dracula
Genre : Fantastique-SF
Nationalité : américain
Année de production : 1992
Durée : 2h10min
Réalisateur : Francis Ford Coppola
Casting : Gary Oldman, Winona Ryder


13h45 sur NRJ 12 La mort vous va si bien
Titre original : Death Becomes Her
Genre : Comédie
Nationalité : américaine
Année de production : 1992
Durée : 1h45min
Réalisateur : Robert Zemeckis
Casting : Meryl Streep, Bruce Willis









20h40 sur RTL 9 The Patriot, le chemin de la liberté
Titre original : The Patriot
Genre : Action-Aventure
Nationalité : germano-américain
Année de production : 2000
Durée : 2h44min
Réalisateur : Roland Emmerich
Casting : Mel Gibson, Heath Ledger



20h45 sur NT1 Superman 2, l'aventure continue
Titre original : Superman II
Genre : Action-Aventure
Nationalité : américain
Année de production : 1980
Durée : 2h05min
Réalisateur : Richard Lester
Casting : Christopher Reeve, Margot Kidder







20h35 sur Arte Trois enterrements
Titre original : Los tres entierros de Melquiades Estrada
Genre : Drame
Nationalité : américain
Année de production : 2005
Durée : 1h57min
Réalisateur : Tommy Lee Jones
Casting : Tommy Lee Jones, Barry Pepper






20h50 sur M6 4 mariages et 1 enterrement
Genre : Comédie
Nationalité : britannique
Année de production : 1993
Durée : 1h57min
Réalisateur : Mike Newell
Casting : Hugh Grant, Andie MacDowell



23h00 sur M6 Mary à tout prix
Titre original : There's Something About Mary
Genre : Comédie
Nationalité : américain
Année de production : 1998
Durée : 1h59min
Réalisateur : Bobby Farrelly
Casting : Cameron Diaz, Ben Stiller




20h45 sur NT1 Hot Shots !
Titre original : Hot Shots !
Genre : Comédie
Nationalité : américaine
Année de production : 1991
Durée : 1h25min
Réalisateur : Jim Abrahams
Casting : Charlie Sheen, Cary Elwes







20h45 sur RTL 9 Un amour de coccinelle
Titre original : The Love Bug
Genre : Comédie
Nationalité : américaine
Année de production : 1968
Durée : 1h47min
Réalisateur : Robert Stevenson
Casting : Dean Jones, Michele Lee







22h10 sur arte: Wild Thing
Genre: Documentaire
Réalisateur: Jérôme de Missolz









23h15 sur NRJ 12 Fear Itself : les maîtres de la peur
Saison 1 - Episode 1
Genre : Fantastique/SF - Série TV
Pays : Etats-Unis
Nationalité : américaine
Date de sortie : 2008 | Durée : 55 mn
Avec : Jeffrey Pierce - Stephen Martines







20h50 sur TF1 Les Bronzés
Genre : Comédie
Nationalité : française
Année de production : 1978
Durée : 1h35min
Réalisateur : Patrice Leconte
Casting : Josiane Balasko, Gérard Jugnot



20h45 sur France 2 Good Morning England
Titre original : The Boat that Rocked
Genre : Comédie
Nationalité : britannique
Année de production : 2008
Date de sortie : 06 mai 2009 | Durée : 2h15min
Réalisateur : Richard Curtis
Casting : Philip Seymour Hoffman, Bill Nighy




22h05 sur Arte Brazil
Genre : Fantastique-SF
Nationalité : britannique
Année de production : 1984
Date de sortie : 23 juin 1999 | Durée : 2h25min
Réalisateur : Terry Gilliam
Casting : Jonathan Pryce, Robert De Niro


Dimanche 27 mai 2012

20h45 sur France 2 Australia



Titre original : Australia
Genre : Action-Aventure
Nationalité : australo-américain
Année de production : 2008
Durée : 2h40min
Réalisateur : Baz Luhrmann
Casting : Nicole Kidman, Hugh Jackman

Synopsis : (source télé loisir)
En 1939, Sarah Ashley, élégante aristocrate britannique, quitte son pays pour rejoindre son mari en Australie où il est devenu éleveur. Elle est accueillie par Drover, un cow-boy local, qui se charge de la mener à la propriété de son époux. Hélas, sur place Sarah découvre qu'il a été assassiné. Tout accuse King George, un aborigène dont le petit-fils métis, Nullah, vit sur la propriété avec sa mère. Cependant, Sarah découvre que Fletcher, le contremaître, vole le bétail, a tué son mari et travaille en réalité pour un puissant éleveur, Carney. Pour éviter la faillite, Sarah et Drover choisissent d'emmener le troupeau à Darwin pour le vendre à l'armée...

Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça vaut, et la critique est plutôt mauvaise mais je suis un véritable fan de Baz Luhrmann ("Roméo et juliette", "moulin rouge", etc) sans parler de Nicole donc je me sent obligé de le recommander.


20h45 sur Direct 8 La tour infernale




Les videos du film sur Fan de Cinéma


Titre original : The Towering Inferno
Genre : Action-Aventure
Nationalité : américain
Année de production : 1974
Durée : 2h44min
Réalisateur : John Guillermin
Casting : Steve McQueen, Paul Newman

Synopsis : (source télé loisir)
Le gotha de San Francisco se réunit pour assister à l'inauguration de la Tour de verre, le plus grand immeuble du monde, haut de 138 étages. Doug Roberts, l'architecte, constate avec effroi que les normes de sécurité n'ont pas été respectées. Mais il est trop tard et les invités investissent le bâtiment. Tandis que la fête bat son plein, un court-circuit déclenche un incendie au 135e étage. James Duncan, le constructeur, minimise le danger, obnubilé par la réussite de son opération. Pour sa part, le chef des pompiers comprend rapidement que la situation est grave : le feu se propage à vive allure. Il faut évacuer les invités au plus vite...

Une référence du film catastrophe.


23h35 sur Direct 8 Luke la main froide



Titre original : Cool Hand Luke
Genre : Drame
Nationalité : américain
Année de production : 1967
Durée : 2h00min
Réalisateur : Stuart Rosenberg
Casting : Paul Newman, George Kennedy

Synopsis : (source télé loisir)
Dans une petite ville américaine, Luke Jackson, complètement saoul, casse des parcmètres et se fait arrêter. Accusé de vandalisme, il est condamné à deux ans d'incarcération dans un camp de travail. Au bagne, son arrogance et sa forte personnalité lui valent rapidement la haine de tous, celle des gardiens comme celle de Dragline, le meneur des détenus. Après s'être battus à plusieurs reprises, les deux hommes finissent par devenir amis. Luke ne songe plus qu'à s'évader et ne tarde pas à mettre son projet à exécution. Repris, il récidive mais il est à nouveau arrêté peu de temps après. Torturé, il semble se soumettre. Ce n'est qu'une nouvelle ruse...

L'un des films fondateurs de la carrière de Paul Newman. Un classique du film de prison.

20h35 sur France 4 Madame Doubtfire: une bonne comédie familial qui repose entièrement sur le charme de Robin William (et qui ne vaut pas Tootsie)
20h50 sur W9 Le mariage de mon meilleur ami: une comédie gentillette avec de bons acteurs (Ruperrrrrt)